
La 3ème étape de 100km ira de Rousset (BdR) au Mont Faron (Var). Départ prévu à 13h00 et l'arrivée vers 16h35.

David est passé en 4éme position au sommet du Col du Corps de Garde derriére Lelay, Albasini (Liquigas) et Botcharov (CA). Il reste 13 km avant l'arrivée au Mont Faron.
David vient de passer à l'attaque derriére Botcharov ! Dommage qu'on n'ai pas d'images pour voir ça !
Victoire de Botcharov et trés belle 2éme place pour David qui marque son grand retour !
BRAVO DAVID !!!
Au général : Alexandre Botcharov (RUS, Crédit Agricole) en 8h05'01";2. David Moncoutié (FRA, Cofidis) à 32 sec;3. Michael Albasini (ITA, Liquigas) à 1'08";4. Rinaldo Nocentini (ITA, Ag2r La Mondiale) à 1'42";5. Przemyslaw Niemiec (POL, Miche Silber Cross) à 1'43";6. Massimo Giunti (ITA, Miche Silber Cross) à 1'45";7. Eduardo Gonzalo (ESP, Agritubel) à 1'47";8. Ricardo Serrano (ESP, Tinkoff Credit Sytems) à 1'56";9. Amaël Moinard (FRA, Cofidis) m.t.10.; Leonardo Bertagnolli (ITA, Liquigas) à 2'00"
David : "Bonsoir à tous! Un petit commentaire de retour du Faron. Il y a forcément un peu de déception car 2ème ce n'est pas gagner, et ça aurait été vraiment beau de regagner sur les pentes du Faron aprés mes deux années difficiles. Maintenant être 2ème là haut montre que j'ai retrouvé la condition et ça c'est déjà une petite victoire. Il me manque plus qu'à concrétiser maintenant. Pour parler de la course, l'approche du Faron a été un peu différente des autres années, j'ai attaqué seul du peloton dans l'avant dernière côte pour rentrer sur l'échappée dont faisait parti Botcharov. Je rentre juste sur le haut puis je me fais lacher dans la descente sinueuse à l'approche du Faron. Au pied je dois être à une trentaine de secondes. Puis aprés je reviens sur les derniers rescapés de l'échappée sauf Botcharov, je coince un peu à un km du somment restant à 10 sec payant peut-être les efforts de la montée précédente. Voilà pour le scénario de la course. La victoire n'est pas là mais je sens que je retrouve des sensations comme avant et cela va me motiver pour les prochaines courses. A bientôt"