jeudi, décembre 07, 2006

Parcours du Tour Med 2007

Le parcours de la 34ème édition du Tour Méditerranéen, qui se disputera, sans David, entre le mercredi 14 et le dimanche 18 février 2007, a été présenté par Lucien Aimar. La course comprendra six étapes dont deux demi-étapes. Le Tour Med 2007 s'élancera de Gruissan, dans l'Aude, par un contre-la-montre par équipes. Puis les coureurs prendront la direction de l'Hérault dans l'après-midi pour une courte étape en ligne. La course mettra ensuite le cap à l'est en direction de l'Italie, via les Bouches-du-Rhône et le Var. Cinq mois avant la Grande Boucle, le Tour Méditerranéen passera par Marseille. La troisième étape empruntera la traditionnelle ascension du Mont Faron, sur les hauteurs de Toulon. Une dernière étape varoise s'achèvera à Hyères à la veille de l'arrivée en Italie. Comme cette année, les coureurs s'expliqueront sur les routes de la Primavera au cours d'une dernière étape qui finira à San Remo. En 2006, le Tour Med est revenu à Cyril Dessel (Bravo Cyril!).

Les 6 étapes :
1ére étape-1er tronçon (mercredi 14 février) : Gruissan-Gruissan (CLM/équipes)
1ére étape-2ème tronçon (mercredi 14 février) : Gruissan-Agde
2ème étape (jeudi 15 février) : Saint Cannat-Marseille
3ème étape (vendredi 16 février) : Gréasque-Toulon
4ème étape (samedi 17 février) : La Crau-Hyères
5ème étape (dimanche 18 février) : Dolceacqua-San Remo

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tour Med quelle belle epreuve, où David y fait toujours bonne figure, le niveau est souvent relevé et le parcours convient bien à David, je pense que cette epreuve fait partie des objectifs 2007 de david, du moins il va tenter de se montrer c'est sur.

Anonyme a dit…

Luis, je peux déjà t'affirmer que je ne serais pas au départ du tour Med 2007 et que je commencerais la saison au mieux fin mars.Longue réeducation de ma jambe afin de se présenter dans les meilleures conditions à mon retour à la compétition

Anonyme a dit…

Merci du renseignement David. Mais à la limitte je dis tant mieux ! car tu commenceras la saison à la periode où tu t'ai blessé, comme ça tu pourras briller sur les epreuves que tu as du zapper l'an passé ou que tu as fait sur une jambe. Et notament tu seras plus frais sur le tour. De toute façon je la sens bien cette année, dans la force de l'age, je sens qu'une grosse victoire va tomber.

Anonyme a dit…

Bonjour David,
C'est un peu ce que j'avais intuité après avoir appris que la douleur était tjs là, encore début novembre ... Tu vois, j'en arrivais même à redouter que tu doives arrêter ta carrière !!
Prends ton temps, à la différence de l'an passé, en oubliant la pression de tes supporters... et profites bien de ce premier Noël de papa !! Bonnes fêtes de fin d'année David, à toi, ta femme et ton petit Mattéo !!

Anonyme a dit…

Michel, je ne crois pas que ce soit les supporters de David qui lui mettent la pression mais plutot les dirigeants de Cofidis ! Mais bon ! Pour nous, quoi qu'il arrive, David restera toujours le meilleur coureur français !!!

Anonyme a dit…

Je connais pas David personelement comme vous mais j'ai l'impression que c'est un gars qui est telement clair dans ses pompes qui ne prend pas en compte les éléments exterieurs et fait ce qu'il a à faire.

Je pense que malgré tout le sponsor a plus de respect envers David qu'envers les autres car il est le coureur emblématique de l'équipe et sa motivation n'est plus remis en question après son epoustouflante année 2005. Et pour cette année le objectifs de david peuvent coincider avec le sponsor car sa rééducation ne remet pas en cause sa participation au tour et l'objectif principal de cofidis est de voir un bon david dans la seule course véritablement médiatique, même si pour nous fans de vélo on aime voir david remporter de belles victoires moins médiatiques tout autant prestigieuses.

Anonyme a dit…

estelle, luis,
D'accord avec vous ... de fait, je me visais plus perso, car le "groupie" que je suis croyais dur comme fer et l'écrivais dans mon blog que David allait revenir à 100% pour le TdF 2006 ...
L'important, c'est que David a visiblement la tête sur les épaules et sait ce qu'il fait !
Quant à Cofidis, il parait clair qu'ils auraient bien voulu briller sur le Tour avec David, mais l'équipe (Migraine et Boyer en tête) semble lui conserver un statut à part ... Me trompe-je ?

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord, David a un statut apart dans cette équipe car il est respecté au sein de son équipe pour son ancienneté, sa régularité, sa personnalité atypique dans le vélo moderne, tout ça fait qu'il est un peu protégé, du moins je l'espere car je suis pas dans les coulisses. Mais on peut également dire d'un autre coté qu'il est primoridial pour le sponsor qu'un coureur de cette qualité et qui a ce capital sympathie auprès du public français puisse etre au top sur le tour, d'autant que les français très talentueux se font rares ces temps ci et David apporte bcp au sponsor, sans lui je pense que Migraine aurait arreté d'investir dans le vélo mais il s'est dit que pour ce genre de coureurs ça valait la peine et David lui a bcp rapporté en retour avec des victoires prestigieuses sur le tour qui ont valorisés le sponsor grace à la réputation de davif face au dopage et sa sympathie naturel. mais je sais que david ne prendra pas de risque pour un retour précipité, il a déjà un beau palmarès, il a pas besoin de confondre vitesse et précipitation pour son retour et faire une belle vuelta par exemple ou les classiques d'aout restent des beaux objectifs de saisons et de fin de carrière d'autant que David a batti son palmares sur la période fevrier/juillet et était souvent émoussé en fin de saison, là il pourra peut etre briller en fin de saison afin d'ajouter des lignes à son palmarès donc je reste confiant pour cette saison 2007.