mercredi, janvier 23, 2008

2ème étape

La seconde étape du Tour Down Under reliée Stirling à Hahndorf soit 148 km. Les français ont été encore à l'honneur aujourd'hui avec l'attaque de Yoann Offredo (FDJ) rattrapé ensuite par Stephane Poulhiés (AG2R) et Nicolas Crosbie (Bouygues Telecom). Mais le trio va être repris à 30 km de l'arrivée par le peloton emmené par l'équipe Crédit Agricole qui protège son maillot de leader. Malgré plusieurs autre attaques c'est avec un sprint massif que cette étape s'est terminée.

Résultats : 1 Andre Greipel (Ger) Team High Road en 3h46; 2 Graeme Brown (Aus) Rabobank; 3 Allan Davis (Aus) UniSA - Australia; 4 Jose Joaquin Rojas Gil (Spa) Caisse D'Epargne; 5 Aaron Kemps (Aus) Astan; 6 Jose Alberto Benitez Roman (Spa) Saunier Duval - Scott; 7 Mark Renshaw (Aus) Credit Agricole; 8 Aurelien Clerc (Swi) Bouygues Telecom; 9 Denis Flahaut (Fra) Saunier Duval - Scott; 10 Igor Astarloa Ascasibar (Spa) Team Milram.

David finit 116ème de l'étape et 112ème au classement général mais il n'est qu'à 10'' du leader.

David : "Un petit coucou d'Australie! Tout se passe bien pour l'instant, mon retour dans le peloton se fait sous le soleil et la chaleur ce qui n'est pas pour me déplaire. Les parcours sont vallonnés mais sans grosse difficulté mis à part peut-être le samedi et par conséquent je me contente de suivre.Voilà deux semaines qu'on est là-bas et on en a profité pour visiter la région, tout en roulant régulièrement entre 3 et 5 h tout les jours presque. Mon retour en France est prévu pour le 30 janvier, je vous en dirais plus à mon retour. En attendant la course continue jusqu'à dimanche... A bientôt. "

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Journée tranquille pour Moncou aujourd'hui, il finit en queue de chez queue de peloton comme à son habitude, avec son pote Moinard.

Il est toujours dans le coup au général, pour l'instant ils mangent du plat j'espere que ça va se lever un peu pour voir où en est David. Il faut pas trop en demander il vient juste de revenir de deux graves blessures c'est le Djibril Cissé du vélo, mais je suis curieux de voir où il se situe à cet instant de préparation.

Anonyme a dit…

Cissé ?! Imaginons David avec percing, une chevalière à chaque doigt (pas pratique avec les gants..) cheveux décolorés et tatoos, posant dans vogue !?!
Dis nous, Luis, j'espère que tu ne pensais qu'aux blessures !!! ;)
Allez David ! travaille bien au soleil de l'Australie ...

Anonyme a dit…

Oui LOL la comparaison s'arrete qu'aux blessures, heureusement pour David qui lui a du talent.