vendredi, février 15, 2008

3ème étape


La 3ème étape de 100km ira de Rousset (BdR) au Mont Faron (Var). Départ prévu à 13h00 et l'arrivée vers 16h35.

David est passé en 4éme position au sommet du Col du Corps de Garde derriére Lelay, Albasini (Liquigas) et Botcharov (CA). Il reste 13 km avant l'arrivée au Mont Faron.

David vient de passer à l'attaque derriére Botcharov ! Dommage qu'on n'ai pas d'images pour voir ça !
Victoire de Botcharov et trés belle 2éme place pour David qui marque son grand retour !
BRAVO DAVID !!!

Au général : Alexandre Botcharov (RUS, Crédit Agricole) en 8h05'01";2. David Moncoutié (FRA, Cofidis) à 32 sec;3. Michael Albasini (ITA, Liquigas) à 1'08";4. Rinaldo Nocentini (ITA, Ag2r La Mondiale) à 1'42";5. Przemyslaw Niemiec (POL, Miche Silber Cross) à 1'43";6. Massimo Giunti (ITA, Miche Silber Cross) à 1'45";7. Eduardo Gonzalo (ESP, Agritubel) à 1'47";8. Ricardo Serrano (ESP, Tinkoff Credit Sytems) à 1'56";9. Amaël Moinard (FRA, Cofidis) m.t.10.; Leonardo Bertagnolli (ITA, Liquigas) à 2'00"

David : "Bonsoir à tous! Un petit commentaire de retour du Faron. Il y a forcément un peu de déception car 2ème ce n'est pas gagner, et ça aurait été vraiment beau de regagner sur les pentes du Faron aprés mes deux années difficiles. Maintenant être 2ème là haut montre que j'ai retrouvé la condition et ça c'est déjà une petite victoire. Il me manque plus qu'à concrétiser maintenant. Pour parler de la course, l'approche du Faron a été un peu différente des autres années, j'ai attaqué seul du peloton dans l'avant dernière côte pour rentrer sur l'échappée dont faisait parti Botcharov. Je rentre juste sur le haut puis je me fais lacher dans la descente sinueuse à l'approche du Faron. Au pied je dois être à une trentaine de secondes. Puis aprés je reviens sur les derniers rescapés de l'échappée sauf Botcharov, je coince un peu à un km du somment restant à 10 sec payant peut-être les efforts de la montée précédente. Voilà pour le scénario de la course. La victoire n'est pas là mais je sens que je retrouve des sensations comme avant et cela va me motiver pour les prochaines courses. A bientôt"

15 commentaires:

Anonyme a dit…

A l'approche du Mont Faron, David est encore bien dans le coup il est passé 4ème de la dernière bosse.

Allez David !

Anonyme a dit…

David vient d'attaquer !

Anonyme a dit…

Moncou finit 2ème !!!!!! c'est incroyable, je suis trop heureux.

David Moncoutié est de retour ! je vais savourer cette saison de cyclisme je le sens.

Anonyme a dit…

Félicitation aussi à Moinard qui fait 9 ème, ce jeune aussi a un gros mental qui lui permet de progresser doucement mais surement vers le haut niveau.

Monfort 16 ème aussi c'est pas mal.

Anonyme a dit…

Ben Luis, on va pas te laisser tout seul !!!

Moncoucou is back !!!
Trop cool ... Il doit avoir la banane le David ce soir, à moins qu'il fulmine dans sa tête d'avoir laissé la gagne a Botcharov ?! ;)

Allez savoir ...
En tout ça jubile dans les chaumières lotoises ...

Anonyme a dit…

Un grand Bravo !!!
Reste plus qu'à faire un grand coup de bordure...

Anonyme a dit…

Si c'est pas le retour de david, moi je sais pas. Bravo ! vivement la suite !

Anonyme a dit…

En plus de la condition qui semble etre bonne moi ce qui me plait le plus c'est l'attitude, on retrouve le meme David qu'en 2004 et 2005 qui sentait bien les coups d'attaques et qui se surpassait mentalement.

En plus Moinard semble dans le coup, ça va etre une super saison à suivre.

Anonyme a dit…

bravo david quel plaisir de te retrouver a ce niveau si tot meme si on n en doutais pas en plus tu as la gnac ca fais plaisirs tu vas en gagner des belles cette année tu as le bon etat d esprit bonne continuation a toi et a bientot sur les courses (thomas lebon)

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous, je suis ravi comme vous tous du retour au premier plan de David mais peut-être encore plus déçu car comme je l'avais dit à plusieurs dont Estelle, depuis quelques mois vu son état d'esprit, je n'en doutais pas. Si je suis déçu, c'est car il mérite tellement de remporter une course par étapes qui plus est en France mais surtout car je l'ai eu au tél hier et ce soir et non seulement il avait de l'ambition justifié mais en plus il sait qu'il était certainement le plus fort aujourd'hui dans cette ascension qu'il affectionne tant.
Enfin, ce n'est que parti remise, Paris-Nice, lui tend déjà les bras. BRAVO CHAMPION. Fais nous rêver.

Anonyme a dit…

Bravo David de revenir à un tel niveau après tes galères (il est vrai que t'a pas eu beaucoup de chances)
Continue ainsi, bonne chance pour ta saison




Pozzato55

Anonyme a dit…

Bravo David, je suis trop heureux de voir que ton retour s'effectue dans les meilleurs conditions possibles!
Tu seras récompensé de tes efforts à n'en pas douter!

Continue à te faire plaisir!!

Lucas, Caro et Ben

Anonyme a dit…

Bravo David
Le maillot de leader à l'arrivée du Tour Med
Jean-louis
Biars

Anonyme a dit…

David, felicitations, on a des larmes dans lex yeux quand on regarde votre retour. Ca pourrait devenir une grande saison, je suis tres satisfait que les coureurs propres comme vous ou Gilbert ou aussi Albasini de Liquigas ont trouve und tres bonne forme dans l´hiver. Bonne chance pour Paris-Nice, c´etait toujours un peu VOTRE course, avec beaucoup d´attaques, le maillot aux points rouges et pour moi, vous etes vraiment un vainqueur du classement genereal, parce que en 2001 (ou 2002), il y avait seulement trois coureurs devant vous (Frigo, Van Petegem, Rebellin, je pense), surement trois coureurs pas propres. Vous etes devenu quatrieme, et mieux coureur propre.

David, bonne chance pour Paris-Nice, et merci pour etre espoir du vrai cyclisme aussi 10 annees apres commencer votre carriere...

Salutations de l´Allemagne,
Rainer

Anonyme a dit…

ça fait vraiment plaisir de retrouver David à ce niveau là, la saison commence très bien !!