vendredi, octobre 16, 2009

Le Tour de France 2010 présenté par David (interview Blog sports)

Mercredi 14 octobre à Paris les organisateurs du Tour de France ont dévoilé le parcours de la Grande Boucle 2010. Cette édition s’élancera le 3 juillet de Rotterdam aux Pays Bas direction la Belgique.

Les coureurs emprunteront ensuite les redoutables pavés du nord en hommage à Paris Roubaix, la doyenne des classiques. Une longue plongée vers le Sud conduira ensuite les coureurs à travers les massifs du Jura et des Alpes avant de pénétrer en Midi Pyrénées, à l’occasion de l’étape Rodez - Revel le 17 juillet.

Blog sports : C’est à partir de là que les choses sérieuses commencent ?

David Moncoutie : J’en suis persuadé. Le Tour va se jouer entre le 17 et le 22 juillet ; entre Rodez et le Tourmalet. Auparavant il aura fallu tout de même digérer les routes du nord avec des bordures et des pavés. Le Tour peut se perdre au nord mais il se gagnera au sud.

Le juge de paix pourrait bien être le Tourmalet, ce col mythique que les coureurs du Tour ont franchi pour la première fois en 1910, il y aura 100 ans. C’est un bel hommage qui est rendu à la montagne Pyrénéenne, et l’arrivée au sommet lors de la 20èmé étape, sera à n’en pas douter, un grand moment d’émotion. En tout cas c’est une étape qui fera rêver beaucoup de coureurs.

Blog sports : Vous-même en ferez un objectif ?
D.Moncoutie : Je n’ai pas encore pris de décision quant à ma participation tellement j’ai été déçu par mes performances lors des trois dernières éditions. Je vais peut être faire du Tour d’Espagne ma priorité (meilleur grimpeur de la Vuelta en 2008 et 2009). Le Tour est très stressant et la première semaine s’annonce redoutable. Les routes du nord vont faire d’énormes dégâts au sein du peloton. Reste que le passage en Midi Pyrénées est très séduisant, je dirai même très excitant. Gagner au sommet du Tourmalet j’en rêve moi aussi.
Je me donne jusqu’au mois d’avril pour décider de ma participation à ce qui serait mon 10 ème Tour de France.

Blog sports : On vous verra dans le Lot prochainement ?
D.Moncoutie : Oui, pour la traditionnelle « ballade » annuelle avec mon club de supporters. Le rendez vous est fixé au samedi 24 octobre à 14h devant la salle des fêtes de BIARS. Je n’oublie pas que j’ai fait mes débuts dans le cyclisme au sein du club de BRETENOUX – BIARS il y a quelques années de cela et j’y ai gardé beaucoup d’amis.

A retrouver sur : http://sport.web-annonces.fr/le-tour-de-france-2010-presente-par-david-moncoutie/

9 commentaires:

Sylvain a dit…

je sais qu'on ne me l'a pas demandé mais bon, je le dis quand même... Moi aussi je serai dans le Lot le 24! :-p

Qui l'aime le suive!

Michel L. a dit…

Dans ce monde "de repli sur soi" (j'ai dit "repli" pas "plis", quoique ...), puisque tout le monde ne se pose pas la question, j'y réponds quand même, en affirmant haut et fort que j'y serai aussi ... comme Sylvain!! P'têt même avec mon VTT ...
Aargh, Faut qu'on renvoie notre coupon ...!!
A+

Estelle a dit…

Je serai là moi aussi !
Ca va bouchonner à Biars le 24 ! lol

Anonyme a dit…

Présent...avec le vélo s'il veut bien se trouver une place dans le scénic!

Ben

Luis Perez a dit…

Merci pour cette interview David !

Je suis content de voir qu'il a toujours faim. Concernant le tour, même en cas d'echec, ça peut etre une bonne préparation pour la vuelta, quelle meilleur préparation que la compétition au plus haut niveau. Cette année il a fait un bon dauphiné, une bonne vuelta, il a manqué de chance sur le tour, on a vu plusieur fois qu'il aurait pu allumer ses compagnons d'échapés dans de meilleurs circonstances, il était toujours dans la gestion, il a jamais eu de mano à mano comme sur la vuelta où il peut faire parler son talent.

Sinon il y a aussi pas mal de belles courses par étapes d'une semaine où il a déjà brillé, Catalogne, Basque, Romandie...

J'espere que Moinard va montrer qu'il est le coureur français le plus complet et nous faire un top 10 de grand tour.

Vivement la saison prochaine!

Sylvain a dit…

ne t'embête pas avec le Scénic Ben, vas y en vélo...

Anonyme a dit…

Non Sylvain, mon cheval n'est pas d'accord!

Ben

Anonyme a dit…

Des échos et des photos de la soirée çà serait sympa pour ceux qui n'ont pas pu venir.
Merci.

Estelle a dit…

Les photos vont arriver ! Patience !