vendredi, avril 23, 2010

Journal de bord

Bonjour à tous!

Bien arrivé à Liège depuis mercredi midi après un périple d'une journée et demi pour rentrer de Turquie.
4h de bus le lundi pour prendre un vol qui finalement n'aura pas lieu.
On partira finalement le mardi via Lyon (sans passer par chez moi) puis TGV pour Paris et enfin 3h de voiture pour se rendre à Liège le mercredi. Voilà pour le voyage!
Pour revenir à la Turquie, j'ai bien apprécié la course même si les bosses étaient souvent loin des arrivées favorisant les sprints. Le paysage était magnifique et le climat très agréable. Les bosses étaient parfois difficile d'autant plus que les routes ne rendent pas du tout,gros gravier.
J'avais de bonnes sensations mais compte tenu du profil des fins d'étapes il était difficile de remporter une étape.
Voilà dimanche Liège Bastogne Liège, un grand rendez vous de la saison avec un parcours modifié beaucoup moins difficile qu'avant ce qui ne m'avantagera pas du tout car on y risque d'être très nombreux au pied de la Redoute, un endroit stratégique ou il faudra frotter en descente pour se placer.
Bref, j'espère malgré tout bien me comporter.
Ensuite ce sera le Giro, après de longs débats je vais finalement participer pour la première fois au tour d'Italie avec le défi pourquoi pas de gagner une étape dans les 3 grands tours. Peu de chance que je participe donc au Dauphiné...et au Tour?! Tout dépendra certainement de mon comportement sur le Giro!

A bientôt

6 commentaires:

tontonfoi a dit…

bon ben pour liege y a plus qu'à s'echapper avant la redoute !
Pour le giro maillot à poids ?

Anonyme a dit…

Très bonne nouvelle que la participation de David au Giro ! C'est vrai qu'une victoire d'étape dans les trois grands Tours cela aurait de la gueule... Un petit maillot vert, aussi pourquoi pas ? Et puis ce n'est peut-être pas l'objectif, mais un bon classement est envisageable vu la participation (et encore certains seront juste en préparation pour le Tour).

Simon

Anonyme a dit…

je pense également que participer au tour d'Italie est une bonne idée.
Objectif : Une nouvelle victoire d'étape sur un grand tour ! et pourquoi pas mieux encore !
Allez champion

Anonyme a dit…

prendre le depart du Giro comme la vuelta 2008 et qui sait ... Une etape et tu sera parmis les rares français vaincqueur d'etape sur les 3 grands tours ! Allez david decrochge pas menbtalement lors de la 1° semaine et puis ...
beny

Anonyme a dit…

...et puis les cols italiens te souriront! Des tracés parfaits pour toi. Un retient mon attention, celui du col de Monte Grappa. Ma famille italienne y sera pour t'encourager avec ferveur car tu es apprécié de l'autre côté des Alpes!
Je l'ai grimpé et il est magnifique, très tortueux (Ils annoncent 28 virages en bas) et très difficile par endroit avec des portions très pentues au milieu et sur la fin.
Le léger faux plat au 3/4 casse les jambes car il faut relancer sur cette route étroite avec un bitume qui accroche.

ALLEZ DAVID!

Ben

Jérôme a dit…

Bien entendu que David va faire un très grand Tour d'Italie.
Et puis rien que pour l'histoire : Anquetil, Bernard, Bernaudeau, Fignon, Hinault, Jalabert, Marie, Mottet, Stablinski... Moncoutié.
Ca aurait de la gueule de rajouter son nom à la liste des 9 français vainqueurs d'étapes sur les 3 grands Tours.
Ca a un parfum de Vuelta cette affaire.