
L'objectif est atteint, je ramène pour la 3ème fois consécutivement le maillot de meilleur grimpeur du tour d'Espagne avec de nouveau pour ma 3ème participation une nouvelle victoire d'étape. Ma 14ème place au général est un bonus.
J'ai connu une très bonne première semaine avec de très bonnes sensations avec le soleil et la chaleur. J'ai perdu volontairement du temps dans l'étape de Murcie afin de réaliser des raids pour le maillot de meilleur grimpeur et viser la victoire d'étape.
Ensuite j'ai essayé de conserver mon acquis pendant la 2ème semaine tout en essayant de progresser au classement général, la menace de Sérafin Martinez second au classement des grimpeurs à toujours été présente.
Je réalise une belle 4ème place dans une arrivée au sommet taillé un peu comme le Mont Faron.
La dernière semaine a été plus difficile, j'étais moins bien, le chrono tout plat épuisant, j'avais une rhinopharyngite et je ne pensais plus qu'à conserver ce maillot jusqu'à Madrid tout en restant dans le top 15 au général.
Voilà maintenant je vais récupérer et préparer le dernier rendez vous de l'année le Tour de Lombardie, une course importante pour l'équipe et notamment au niveau de notre classement pro-tour. Je disputerais Paris-Bourges et le tour du Piémont juste avant.
A bientôt
David