lundi, septembre 20, 2010

Journal de bord

Bonjour à tous!

De retour de la Vuelta depuis hier soir, je tenais à vous remercier pour tous vos messages d'encouragements et de félicitations durant ces 3 semaines de course.
L'objectif est atteint, je ramène pour la 3ème fois consécutivement le maillot de meilleur grimpeur du tour d'Espagne avec de nouveau pour ma 3ème participation une nouvelle victoire d'étape. Ma 14ème place au général est un bonus.
J'ai connu une très bonne première semaine avec de très bonnes sensations avec le soleil et la chaleur. J'ai perdu volontairement du temps dans l'étape de Murcie afin de réaliser des raids pour le maillot de meilleur grimpeur et viser la victoire d'étape.
Ensuite j'ai essayé de conserver mon acquis pendant la 2ème semaine tout en essayant de progresser au classement général, la menace de Sérafin Martinez second au classement des grimpeurs à toujours été présente.
Je réalise une belle 4ème place dans une arrivée au sommet taillé un peu comme le Mont Faron.
La dernière semaine a été plus difficile, j'étais moins bien, le chrono tout plat épuisant, j'avais une rhinopharyngite et je ne pensais plus qu'à conserver ce maillot jusqu'à Madrid tout en restant dans le top 15 au général.
Voilà maintenant je vais récupérer et préparer le dernier rendez vous de l'année le Tour de Lombardie, une course importante pour l'équipe et notamment au niveau de notre classement pro-tour. Je disputerais Paris-Bourges et le tour du Piémont juste avant.
A bientôt
David

8 commentaires:

nicolas a dit…

Bravo !

Anonyme a dit…

SUPER, BRAVO.
David même si je n'ai pas laissé de message sur ce blog, j'ai suivi la Vuelta avec attention.
Bonne fin de saison.

Denis BEYSSEN

tontonfoi a dit…

nos encouragements tu les mérites, il en reste encore quelques uns pour les dernières courses de l'année !

Anonyme a dit…

bel article dans le 20 min de Lyon, bien entouré en plus sur le podium! ;-) Pascal.
http://www.20minutes.fr/article/598580/sports-david-moncoutie-grimpeur-inclassable

Sacha a dit…

Merci pour ces info!
Encore bravo et bonne fin de saison!

Sacha a dit…

BONUS:
Fin de l'interview sur Eurosport.fr
Réponse très sympas et marante de David!!!

Vous avez toujours dit que le plaisir était votre moteur. A 35 ans, il est intact?

D.M. : Oui. J'aime toujours autant le vélo. Pour moi, c'est essentiel. Cet été, je suis resté cinq semaines sans disputer la moindre course. Je ne faisais que m'entraîner, et j'ai senti que je prenais toujours autant de plaisir à le faire.

Mine de rien, votre palmarès s'étoffe au fil des ans. Quel regard portez-vous sur votre carrière?

D.M. : Ce n'est pas vilain. Surtout si on tient compte de mes énormes lacunes. Je suis catastrophique au sprint. Si je veux gagner, je dois donc arriver tout seul. Je suis un très mauvais descendeur, et je déteste quand ça frotte, quand ça bagarre. Mais j'ai quand même obtenu de très belles victoires, dans des grandes courses. Avoir ce palmarès avec tous ces défauts, c'est bien.

Anonyme a dit…

Bon y a plus qu'à arriver seul en tête dans le final du Tour de Lombardie alors..!

Merci David de nous donner de bonnes raisons d'aimer le vélo.

Anonyme a dit…

Félicitations pour ta Vuelta, David et bonne chance pour la Lombardie où le parcours a été durci cette année.

Bravo !