lundi, juin 13, 2011

Journal de bord

De retour du dauphiné, je tenais à vous donner mes commentaires sur le déroulement de la course.
Hier, comme prévu avec l'aide de mon équipe, j'ai tenté de m'échapper dès le pied du col du glandon, malheureusement on ne nous a pas laissé beaucoup de temps et les efforts n'ont pas été récompensé.Ensuite je n'avais plus les jambes dans le dernier col pour viser la victoire d'étape et je craque à 3 kms du sommet.
Même si les sensations étaient correctes, je suis un peu déçu de ce Dauphiné car il n'y ni top 10 ni victoire d'étape.Cependant je n'ai pas de regret car j'ai tout donné et je ne pouvais pas faire beaucoup plus.
Maintenant comme je n'ai pas beaucoup couru depuis le début d'année, et que j'ai observé une bonne période de coupure en mai, il se peut que je sois sur une forme ascendante ce qui est de bonne augure en vue du Tour de France.
Cette semaine je vais bien récupéré, le prochain rendez vous étant le championnat de France d'ici 2 semaines.
A bientôt. 

5 commentaires:

Michel L. dit Groupie a dit…

Merci David...
Bah, honnêtement, moi je le trouve pas mal ce Dauphiné...
C'est clair, qu'une place dans les 10 aurait bien arrangé COFIDIS.
Du repos, actif quand même..., un peu de spécifique pour améliorer les démarrages (je taquine...) et on est persuadés (N'est-ce pas Alain?) que ce Tour de France te réussira...
Combien de jours de course au fait, à ce jour?
Allez David!

Luis Perez a dit…

Merci David pour les nouvelles.
12ème d'une course comme le Dauphiné c'est vrai que c'est déjà une bonne base pour le reste. Je retiendrai surtout le Chrono où il fait 30ème, c'était plus arrivé depuis longtemps (2002?). Bon courage pour la préparation.

Par Cofidis on voit que le niveau a faibli depuis les départs de Monfort et Moinard. Taaramae sort un super chrono et fait l'étape de 117 km dans le grupetto, à sa décharge il est fidèle à Cofidis. Duque et Dumoulin combatifs comme d'hab et le reste on a pas trop vu.

Sacha a dit…

Merci David pour ses info, je n'avais pas du tout compris pourquoi tu a disparu du groupe de tête alors que tu semblais bien.
Sinon je suis franchement déçu par Vogondy, Monier et Rein, déjà l'année dernière après le stage a Risoul, les résultats étaient mauvais.
Sauf maladie, ne pas etre en forme sur le Dauphiné c'est minimiser cette belle course où il y avait de belle place a prendre.
Sans parler que c'est très mauvais pour le moral du groupe

Gael M. a dit…

pour la vidéo eurosport cliqué ici

Belle interview de david qui parle du tour et notamment du maillot de meilleur grimpeur.

Vivement le tour et allez david

Gaël,
un cycliste passionné

Didier Roussel a dit…

De retour imprévu d'un ... AVC ... pris à temps en principe mais avec 2 semaines à l'annexe après une semaine au CHU le plus proche (Rouen), il me reste à récupérer ma motricité droite (combien de temps ?), heureusement il me reste le championnat ... et surtout le Tour 2011, que je qualifierai d'excellent pour David (quant au tracé et sa forme actuelle après le Dauphiné où il est apparu en condition progressive et durable). J'espère ne pas me tromper et vas-y David, car on compte sur toi pour relever le niveau français entre autres. Amicalement. Didier toujours aussi "fan".