samedi, août 27, 2011

8ème étape : Talavera de la Reina – San Lorenzo de El Escorial (182 km)

Etape de moyenne montagne au tracé intéressant mais où les favoris devraient attendre les pentes très difficiles de San Lorenzo de El Escoria pour se dévoiler.

Résultats : Victoire de Joaquim Rodriguez devant Scarponi et Mollena à 9". David, toujours à l'attaque,  arrive 28ème à 41".
Au général, Rodriguez nouveau leader suivi de Moreno à 32" et Fuglsang à 34". David est 28ème à 3'00".   

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il serait bien de prendre le bon coup et de prendre les points de 1ere cat. Après, si les leaders laissent filer, pourquoi pas la gagne? Rodriguez a chuté hier, Anton n'est pas au mieux (pour l'instant) et Nibali et les Liquigas après leur gros coup devront en garder un peu sous la semelle pour demain et la Covatilla qui devrait éliminer les favoris en méforme.
Maillot à pois en vue !!!
VAMOS!

Ben

Jérôme a dit…

Bonne analyse Ben, il faut quoi qu'il arrive tout faire pour prendre les points du 1ère catégorie et ainsi ne pas donner d'idées à certains de jouer ce maillot.
Car celui qui passera en tête au sommet du 1ère catégorie fera probablement de ce maillot un objectif. On a vu que sur les 2 derniers cols de 2ème catégories, personne n'a lutté avec David donc il faut marquer les esprits sur ce point.
L'idéal serait tout de même de partir accompagné de Mate ou Taramae. Dans le cas où ça peut aller loin ça ferait une aide précieuse (cf. Sierra Nevada 2009) et puis au cas où le peloton ne voudrait pas laisser partir David, il se relève et ça fait toujours un Cofidis devant.
Par contre pour la victoire d'étape, je pense pas que Rodriguez puisse se permettre de ne pas prendre les 20s de bonifs à l'arrivée.
Enfin, j'ai pas compris mercredi pourquoi Liquigas roulait sur David alors qu'ils savaient très bien que Rodriguez gagnerait l'étape de puncheur (comme aujourd'hui) et que s'ils avaient laissé gagner David, Rodriguez aurait pris moins de temps par rapport à Nibali... cqfd...
Si Katusha était seule à rouler, par contre là, je serais curieux de voir la lutte entre cette équipe et un duo David - Rein par exemple...
Allez croisons les doigts...
Bonne course à tous.
Venga MONCOUTI
Allez David

marinolejarreta a dit…

La première heure de course risque d'être très, très chaude, ça va flinguer dans tous les coins pour essayer de prendre la bonne échappée, la moyenne pourrait être très, très élevée. Si la Liquigas a roulé mercredi c'était certainement pour essayer de distancer un peu plus Anton qui avait montré ses limites la veille sur les pentes de la Sierra Nevada,et la descente faite à fond la caisse aurait pu en éloigner d'autres, on l'a vu le lendemain dans l'étape de Cordoba. Si Rodriguez fait rouler derrière l'échappée, si échappée il y a, il pourrait griller prématurément des cartouches qui lui manqueront par la suite, car "queda mucha, mucha vuelta y muchas llegadas en alto por delante " La Vuelta est encore très, très longue, et il y aura encore beaucoup d'arrivées en altitude. On est à la fin de la première semaine et la fatigue surtout avec cette chaleur pourrait peser lourd dans les jambes. Mais comme vous dites tous deux David doit prendre la bonne ou tout faire pour...
Arriba Campeon

Luis Perez a dit…

Bien tenté David !
Bon courage pour la suite.

Michel L. dit Groupie a dit…

Bon, ça ne s'est pas fait comme ça...
Arrivée de "oufs" !!!
Dommage! C'était pas "trop" son terrain... mais il est surement TRÈS costaud en ce moment !
En plus, il bosse des trucs... y compris les descentes !!

Et je crois qu'il se fait plaisir, même s'il doit râler de ne pas en avoir gagné une, déjà...
Allez DAVID !

Michel L. dit Groupie a dit…

Sinon, 28ème ce soir à 3'... Le Top 10 est à moins de 2'...
Alors général, étape ou maillot pois bleus ?

Anonyme a dit…

Pour le maillot à pois bleu il y'avait moyen de marquer les esprits mais Montaguti en a profité pour se poser en concurrent et sautera dans la roue de David à n'en pas douter. Je pense que se sera un duel avec le rital en espérant que David lui donne une leçon.
Demain... la giclette ne haut du 3 sera dure et très peu de points seront distribués.
La gagne? Chaud car Kathusha va serrer les boulons grâce à Moreno et Rodriguez . Ceci dit ils auront d'abord Nibali, Anto, Van Den Broeck voir Wigins à controler avant le CLM de Salamanque alors why not?
Je vois plus David faire un truc mercredi à la Manzaneda.
Allez David, ça va payer!!!

Ben