mercredi, mars 07, 2012

4ème étape : Brive-la-Gaillarde - Rodez (178 km)

Un petit peu au sud du Lac de Vassivière, les équipes se rendent au départ de la 4ème étape sur la Place du 14 Juillet à Brive-la-Gaillarde.
60 kilomètres plus loin, les coureurs auront la Côte de Fangas (2ème catégorie) à monter, avant d'accéder à la zone de ravitaillement à Latronquière. Ils enchaîneront ensuite la Côte de Blanquie de 3ème catégorie et la Côte de Quotidiane de 2ème catégorie avant de descendre vers le sprint à Saint-Cyprien-sur-Doudou.
Avant de se diriger vers l'arrivée ils monteront encore deux côtes de 3ème catégorie : la Côte d'Aubert le Crès et, après un passage à Onet-le-Château, la Côte de Bourran.
La ligne d'arrivée sera tracée dans l'Avenue Victor Hugo, à l'extrémité d'une ligne droite finale de 300 mètres.




Résultats : Victoire au sprint de Meersman devant Grega Bole et Lieuwe Westra. David arrive 99ème à 2'32". Pas de changement dans le trio de tête pour le classement général.

1 commentaire:

rouxalain a dit…

heureux de t'avoir vu au rond point de la Ségarie tu avais le sourire semble- t- il ça allait très vite pour ma part j'ai trouvé cela assez impressionnant vous ne faites pas semblant de pédaler Chapeau bas!