• Dimanche 25 juin (10h45) : course en ligne Messieurs (239,7 km : 17 tours)Une semaine avant le départ du Tour de France, les Français devront s'affronter sur un circuit exigeant qui accouchera à coup sûr d'un beau et grand champion de France. D'une longueur de 14,1 kilomètres, ce parcours comportera trois difficultés. Un bon faux-plat de 1300 mètres de long (2,3 %) pour commencer. Suivra une belle descente avant la première grosse bosse, la côte du Champ-du-Loup (990 mètres à 6,5 %), située au kilomètre 7. A nouveau une descente et on se redresse sur les pédales pour franchir la côte du Pontereau (1220 mètres à 4,4 %), kilomètre 9. Le final sera plus roulant, avec néanmoins une arrivée en faux-plat montant. Les pros devront boucler ce circuit à dix-sept reprises. Pas forcément difficile quand on le fait une fois mais sûrement de plus en plus exigeant au fil des passages. Seuls les meilleurs pourront encore prétendre au titre après 240 kilomètres de course. Et les meilleurs devraient se nommer Brochard, Calzati, Casar, Charteau, Chavanel, Geslin, Goubert, Halgand, Jalabert, Leblacher, Moncoutié, Moreau, Pineau, Portal, Rous, Vasseur et Voeckler.
Les 10 derniers vainqueurs :
2005 : Pierrick Fédrigo (FRA, Bouygues Telecom)
2004 : Thomas Voeckler (FRA, Brioches La Boulangère)
2003 : Didier Rous (FRA, Brioches La Boulangère)
2002 : Nicolas Vogondy (FRA, FDJeux.com)
2001 : Didier Rous (FRA, Bonjour)
2000 : Christophe Capelle (FRA, BigMat-Auber 93)
1999 : François Simon (FRA, Crédit Agricole)
1998 : Laurent Jalabert (FRA, ONCE)
1997 : Stéphane Barthe (FRA, Casino)
1996 : Stéphane Heulot (FRA, GAN)
Cofidis (FRA) : 77. Stéphane Augé (FRA), 78. Fréderic Bessy (FRA), 79. Jimmy Casper (FRA), 80. Sylvain Chavanel (FRA), 81. Arnaud Coyot (FRA), 82. Hervé Duclos-Lassalle (FRA), 83. Nicolas Inaudi (FRA), 84. Geoffrey Lequatre (FRA), 85. Sébastien Minard (FRA), 86. Amaël Moinard (FRA), 87. David Moncoutié (FRA), 88. Damien Monier (FRA), 89. Fabien Sanchez (FRA), 90. Tristan Valentin (FRA)
Allez David, tiens bon sans trop te faire mal ! Je serais sur place pour t'encourager ! Alors dsl pour les résultats mais vous ne les aurez que lundi matin !
Resultats : Florent Brard devant Thomas Voeckler et Didier Rous.

Magnifique journée malgré une météo capricieuse ! David a abandonné car il pleuvait, les routes sont dévenus trés glissantes (il y a eu des chutes) et il n'a pas voulu prendre de risques si prés du Tour, ca se comprend ! Même si j'aurai préféré le voir davantage !
David à bientôt sur le Tour !
David : "De retour du championnat... comme prévu je ne suis allé au bout du championnat mais j'aurais quand même aimé aller plus loin... mais le problème c'est que je fais un blocage sous la pluie en ce moment et le parcours était vraiment glissant, surtout que dans l'équipe on a des boyaux qui tiennent pas du tout la route quand il pleut... et oui pas moins de 7 chutes de coureurs Cofidis hier!!! Dommage c'était sec sur la fin! De toute manière je n'avais pas la force pour suivre longtemps... mais avec ce temps je n'ai même pas pu voir si j'avais progressé ou pas... Maintenant le Tour se dresse à l'horizon, je fais pas mal de muscu en ce moment sur ma jambe, d'ailleurs je dois faire une longue séance cet aprem, et puis la course d'hier m'a pas fatigué malheureusement!"