lundi, mars 10, 2008

1ère étape : Amilly-Nevers

La première étape en ligne de 184,5 kilomètres conduira les coureurs d'Amilly avec un passage dans le Loiret au coeur du Giennois, avant l'arrivée à Nevers qui se conclut par une rampe de 800 mètres à 7,1 % de pente moyenne. Cette étape de plaine s'annonce favorable aux sprinters.


A suivre en direct sur Eurosport de 15h à 16h45 ou sur France 4 de 15h25 à 16h35.

INFO : En raison des conditions météorologiques extrêmement difficiles sur le parcours, le début de l’étape est neutralisé. Les coureurs se rendront en bus à Sancerre, où sera donné le départ de l’étape à 14h30. Le kilométrage est ainsi réduit à 74 km jusqu’à l’arrivée à Nevers.
C’est finalement à La Chapelotte que sera donné le départ à 14h45, à l’endroit où était programmé le ravitaillement. Il restera donc 93,5 kilomètres à parcourir pour atteindre l’arrivée à Nevers.

Résultats : Victoire de Steegmans, le coureur belge de la Quick Step a attaqué à 300 m de l’arrivée et a franchi la ligne devant Pineau; Hushovd; Gilbert et Kroon. Au général, Thor Hushovd (C.A.) conserve le maillot jaune de leader.

Une grosse journée de galère pour David qui a été pris dans une chute heureusement sans gravité peu après le départ. David termine avec 13'04 de retard à la 157ème place.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

pfou ben apparemment dure journée aujourd'hui avec toutes les gamelles qu'il y a eu...j'espère pour tous les coureurs que le temps va s'améliorer rapidement, notamment jeudi, parce qu'une montée du ventoux en plein vent, j'ose même pas imaginer la misère que ça doit être...

Anonyme a dit…

Bon, le général...ça c'est fait:((

Les bons de sorties seront plus facile à avoir!!!
Courage David!!

Ben

Anonyme a dit…

Tiens demain, une arrivée dans l'Ain ... avec un 2ème caté pour finir !
P'têt qu'aujourd'hui David a eu le temps d'en parler avec De Gregorio ..?!

Anonyme a dit…

Bon, c'est dans ces moments là que l'on a besoin de soutien... Avoir des supporters quand tout va bien, c'est trop facile.

Un jour, un gars s'est levé et a dit: "les derniers seront les premiers!"

Vous pensez ce que vous voulez mais moi j'y crois et je suis persuadé que l'on ne va pas attendre longtemps.

Courage Champion, on est tous avec toi!

Anonyme a dit…

Steegmans est visiblement en forme.

Esperons pour Moncoutié que son tour viendra