jeudi, septembre 08, 2011

18ème étape : Solares – Noja (169,5 km)

Malgré un parcours intéressant, c’est plutôt l’occasion rêvée pour les baroudeurs d’aller chercher une étape, et l’un des derniers champs de bataille pour les candidats au maillot à pois. 

Résultats : Victoire de Gavazzi devant Vandewalle et Geniez. David arrive 136ème à 9'44".
Au général, pas de changement en tête du classement. David est 31ème à 42'32" et toujours meilleur grimpeur avec 7 pts d'avance sur Montaguti.

18 commentaires:

Michel L. dit Groupie a dit…

29 Pts (15+5+3*3)au programme pour les pois...
Bon écossage DAVID !!

Jérôme a dit…

Petite correction Michel mais il n'y a que 24pts. Les 1ères caté ne font que 10pts. C'était les arrivées au sommet qui rapportait 10 pts.
M'enfin dans tous les cas une dizaine de points ce soir serait la bienvenue.

Anonyme a dit…

Euh, tu as raison Jérôme... en regardant ce qui a été appliqué.
Me suis fait enfumer par leur règlement en ligne
http://banners.lavuelta.com/11/reglamento11fr.pdf
et le barème (page8 :1ère caté à 15Pts)... Va falloir qu'ils modifient nos amis du site de la vuelta !!!
Sinon,... on porte réclamation?!
;-)

Michel L. dit Groupie a dit…

En attendant, Montaguti est échappé avec un paquet (dont Nico SIJMENS mais pas de David), et 9'24" d'avance / peloton...après 36km!!
Potentiellement 8 pts sous le nez avant le pied du 1ère caté après 121 km...
Et merde...Qui va rouler?

Jérôme a dit…

Le scénario n'est vraiment pas terrible pour l'instant. Il y a très peu d'équipes qui auront envie de rouler (peut-être Liquigas pour Sagan mais c'est pas évident car les organismes sont usés) et mon espoir que SKY joue les bonifs semble envolé. Il y a malheureusement de grandes probabilités que l'échappée prenne tous les points et à ce compte là, il faut vraiment espérer que Nico Sijmens pourra surprendre Montaguti quelques fois...
Il faudrait vraiment conserver un avantage ce soir même petit. Quand on sait que David avait 22 pts d'avance et qu'il y en a 24 en jeu, le calcul est vite fait...

Michel L. dit Groupie a dit…

Bon, il y a "purito" dans le groupe d'échappés.. Mais avec 6 points au géné grimpeur, son envie de se rattraper sur ce classement doit être nulle... Par contre il va jouer les points du maillot vert pour le récupérer!
ça craint toussa...

Michel L. dit Groupie a dit…

Faut que David sorte à la pédale au pied du 1er caté... ou en loucedé après le ravit et le sprint de la vallée, et que Nico l'attende (double tranchant) en espérant un écart maxi de 5' au pied sur les échappés...
Son "polar" reçoit ls SMS ?!

Anonyme a dit…

Super boulot de Nico Sijmens pour protéger le maillot de David.
Ca va le faire !

Anonyme a dit…

53 km Puerto de Alisas: Nico Sijmens a cravaché pour battre au sprint Matteo Montaguti au sommet. David Moncoutié gardera le maillot de meilleur grimpeur ce soir. Il pourra payer le champagne à son coéquipier belge !

Michel L. dit Groupie a dit…

Bien joué Nico ! Le maillot est préservé...
Montaguti a pris 3+3+6 ie 12 Pts... avec maxi 6 restants à prendre
C bon ...
Cool DAVID !! ;-)

Anonyme a dit…

21 kmStéphane Augé, directeur sportif de Cofidis, salue le travail de Nico Sijmens aujourd'hui dans l'échappée. "Nico a parfaitement défendu le maillot de David, souligne-t-il. Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble avec Montaguti, mais c'est le jeu. Je suis super content de cette équipe. Il y a un bon collectif, un super boulot de fait."

Jérôme a dit…

C'est certain que Nico Sijmens a fait un boulot remarquable. Au final, c'est un moindre mal mais celà annonce tout de même 2 dernières journées particulièrement difficile. Un marquage a la culotte est obligatoire. 7 pts d'avance c'est clairement insuffisant.
Demain, il faut absolument enterrer Montaguti pour qu'il ne prenne pas l'échappée. En plus ça risque de contrôler un moment car il y a des bonifs après 20 kms donc si les SKY veulent tenter quelques choses, ils devraient contrôler jusque là et la bonne devrait partir juste après. Elle sera donc dure à prendre pour David mais en tout cas il y a encore du sport...

Anonyme a dit…

On a vu Nico Sijmens se dépouiller pour défendre le maillot de David alors qu'il aurait pu peut-être penser à sa pomme en vue d'une éventuelle victoire d'étape, les forces qu'il a laissées en haut des bosses pour limiter les dégâts lui ont certainement manqué dans le final. Cette attitude traduit l'état d'esprit remarquable qui règne dans cette équipe, on court sans arrière-pensée pour celui qui est le mieux placé. David lui-même l'avait fait,en vain, dans l'étape de l'Alpe pour défendre le maillot blanc de Taaramae. Il avait déclaré ce matin dans une interview à Cyclismactu qu'il allait devoir être vigilant. Peut-être était-il dans un mauvais jour. Mais Montagutti ne va pas être devant trois jours de suite, ou alors on peut commencer à se poser des questions. Allez David et bravo Nico. Mais quel suspens, mieux vaut ne pas être cardiaque

Anonyme a dit…

ca va etre chaud demain, il faut rester devant dès le départ, ca peut nous éviter de stresser au bureau! Vamos David ! Pascal

tontonfoi a dit…

plus que jamais , allez DAVID ! deux deuxième caté demain sur la fin. Faut pas les louper

tontonfoi a dit…

j oubliais. Bravo à toute l equipe Cofidis qui joue le jeux

Gerhard a dit…

Je vous joins: Nico Sijmens a fait un beau travail de coéquipier pour David aujourd'hui et lui a sauvé le maillot - super!
Et je suis absolument sur que Montaguti ne va pas être a sa meilleure forme demain après son effort aujourd'hui. David par contre a certainement sauvé énergie (il est arrivé deux minutes derrière le groupe de Cobo et Froome) - c'est un bon signe pour demain!
Bonne étape et beaucoup de points demain, David!!

Michel L. dit Groupie a dit…

16 Pts demain, 28 samedi...
Mon boulot va prendre du retard...

David fait le nécessaire, STP !
;-)