dimanche, septembre 09, 2012

ÉTAPE 21 - Cercedilla - Madrid (115,0 km)


C’est la première fois que Cercedilla est choisie pour accueillir le départ d’une étape. 115Km. qui mèneront le peloton jusqu’à Madrid, ou s’achèvera l’édition 2012 de la Vuelta. Cette étape a deux aspects distincts : la lutte pour la victoire sur la dernière étape et l’honneur de passer la ligne en premier à Madrid,  les équipes de sprinters feront tout pour y briller. Dix tours d’un circuit urbain qui achèveront trois semaines de cyclisme de haut niveau. 
Résultats : Victoire de Degenkolb devant Viviani et Bennati dans le même temps! 
Victoire finale sans surprise pour Contador suivi de Valverde à 1'16" et de Rodriguez à 1'37". David termine 109ème.

Voilà ! 
C'était les derniers resultats sportifs de David mais pas les dernières news ! 
Le blog restera ouvert à tous, vous pourrez continuer à poster vos messages à David ! 


Rendez-vous le 29 septembre à Biars pour le jubilé de David ! 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à Tous; merci de ne pas éteindre ce blog: David doit penser maintenant aux jeunes qui veulent faire de leur passion un métier sans être obligés de se détruire la santé et le mental: s'il a pu courir si longtemps et avec profit, c'est qu'il reste toujours de l'espoir pou tous, supporters y compris...
Et merci aussi aux valeureux supporters de David, contre vents et marées...

Anonyme a dit…

Savoures ce dernier jour !
merci encore

rouxalain a dit…

une page se tourne sur laquelle tu auras écrit des lignes dont tu ne pourras qu'être fier
j'ai envie d'interpréter ta manière à toi de courir...lorsque tu étais devant c'était vraiment pour la" gagne" ou pour une très belle place et ... lorsque tu fermais la marche du peloton je me disais c'est normal qu'il soit là car on garde le meilleur pour la fin !
et aujourd'hui j'ajoute que j'ai un gros pincement au coeur

Michel L. dit Groupie4ever a dit…

Instants d'émotion...
Farewell et Merci, David !

Luis Perez a dit…

J'ai aussi un gros pincement au coeur. C'est surement mon dernier message. Merci à Estelle pour ce blog, aux gens qui l'ont fait vivre et à David pour nous avoir fait rever.

Je ne suivrai jamais plus le vélo comme avant. Je regarde toutes les courses de David depuis 2001 et son échappé sur le tour. Depuis que j'ai vu ce style esthete qui le caractérise et les valeurs qu'il communique, j'ai jamais décroché. Je ne connais pas David personnelement mais j'ai beaucoup apprécié son accessibilité sur le blog.

Anonyme a dit…

J'ai exactement le même sentiment que Luis - Salut l'artiste! Salut champion !
Merci pour ces années de courses du Faron en passant par le tour 2002 !

tontonfoi a dit…

Voilà c est fini comme le chante jean louis Aubert . Simplement comme d habitude. Un grand champion, mon champion finit sa carrière . Grâce à toi j ai continué à m intéresser au cyclisme, pendant ces sales années , maintenant je vais sans doute m intéresser au vélo . Bravo pour toute ta carrière et merci à toi pour toutes le plaisir que tu as pu me procurer devant ma télé mon pc au bord de la route. À bientôt â l arrière des pelotons cyclos

Jérôme a dit…

Ce soir, l'image que je garde en tête est celle du 12 juin 1999 au cours du Dauphiné sur les pentes menant à Passy Plaine Joux. C'était la première très grande émotion que David nous a fait vivre dans le peloton professionnel. Si je me les passes les uns à la suite des autres en y pensant à chaque fois 2 ou 3 mois, ça me laisse quelques belles années de souvenirs.
Je pense aussi à ce qui s'est passé avant et à ce qui s'est passé depuis mais là il y en aurait à dire.
Puisque demain est pour David, le premier jour du reste de sa vie, que la suite se déroule pour le meilleur.
Et pour rejoindre certains, comment dire... Ben ça fait bizarre!!!

Anonyme a dit…

Bon retour sur tes terres lyonnaises avec de nouveaux chalenges sportifs aussi! Mon nouveau Lapierre à hâte de suivre le look en forêt! Enfin je grappillerai dans les descentes le retard;-) profite bien du milieu pour ton départ du peloton et de l'équipe cofidis. Pascal

Calisto a dit…

Je sais pas comment vous faites mais j'ai du mal à l'admettre.
C'est vraiment dommage qu'il n'était pas au top cette année mais bon, cela n'enlèvera rien.

Sylvain a dit…

Ce n'est pas la première fois que David finit sa saison sur la Vuelta. Comme d'hab, dans quelques semaines, nous ferons notre pèlerinage annuel à Biars. 
En revanche, là où ça va être plus difficile, c'est en debut de saison 2013, lorsque de la moto 3 ou de l'hélico, on ne verra plus le maillot de notre ami, de notre voisin, du champion ou encore, du héros pour certains, se "balader" à l'arrière du peloton pro. 
L'élan coupé par des pratiques douteuses, j'ai eu la chance de croiser (ou plutôt, de me faire doubler) ce garçon atypique qui, par ses convictions et ses résultats, m'a fait espérer un cyclisme nouveau, sans artifices ou autres adjuvants. 
Même si on est encore loin du compte, je pense qu'il a fait ce qu'il fallait pour que les choses avancent dans le bon sens. 
Cycliste pro, je sais qu'il ne l'est plus. Cycliste tout court, je sais qu'il le sera toujours. 
On ne peut pas faire tant de saisons sans foi ni passion; c'est aussi le signe d'une longévité annoncée. 

Je suis désolé David, d'avoir fait ma traversée des Pyrénées cet été pendant que tu pensais tes plaies. Je sais que tu aurais aimé être du voyage. Pas d'inquiétude, on s'en trouveras d'autres des périples à partager, toi m'attendant en haut et moi, t'attendant en bas. 
Prends le temps de te poser, de voir pousser les 3 mousquetaires mais n'oublie pas, c'est quand tu veux, sachant que comme les scouts, je suis toujours prêt. 
On a la chance d'aimer pédaler dans la nature et ça, ça vaut plus que toutes les victoires. 

Bonne route (ou chemin puisque maintenant, tu as le droit d'y rouler) !
Je ne serais pas étonné de te trouver à un de mes prochains croisements...