C'est par la Corse que débute, dimanche, le Cyclo Tour Challenge, compétition qui comprend cinq épreuves, dont la dernière au lac d'Annecy au mois de Septembre.
La Cyclo Corse, élue «course de l'année» par la presse spécialisée en 2010 pour son organisation, son environnement et sa sécurité, est constituée de deux parcours sur les routes du Cap Corse. Les organisateurs du challenge (LVO avec le SRCB pour la manche locale) attendent cette année près de 400 coureurs dimanche au départ de la Place Saint Nicolas de Bastia. Tous « pucés » afin d'avoir un classement direct informatisé.
David Moncoutié sera du voyage. « C'est un honneur pour nous d'avoir ce champion au départ, signe de reconnaissance de notre épreuve», se réjouit Pierre-Jean Orsini, président du SRC Bastiais. Départ à 9h de la petite boucle (98 km), à 9h30 du grand parcours (135 km) vers Erbalunga avec en supplément la montée de Rogliano, retour sur Santa-Severa.
Première difficulté, le col de Sainte Lucie avant le col de Teghime, classé 2e catégorie, avec l'arrivée au sommet.
1 commentaire:
bonjour David,
j'utilise le site(bonjour aussi à Estelle)pour te passer le bonjour,j'ai vu que tu avais commencé ta saison officielle de vélo en Corse, au soleil je suppose,c'est une bonne préparation pour ton futur Tour de France.Au plaisir peut-être de rouler avec toi dans le Lot ,à l'occasion d'un passage,si tu as le temps !!car c'est bien connu à la retraite on n'a plus de temps !et un jeune retraité en a encore moins!Amitiés .Alain
Enregistrer un commentaire