jeudi, avril 05, 2007

GP Miguel Indurain

Ca y est ! Le grand jour est bientôt arrivé ! ENFIN !!! David reprend officiellement la compétition en participant le samedi 7 avril au IXéme GP Miguel Indurain.

Bonne chance pour ton retour et la suite de la saison !


Anciennement appelé Grand Prix de Navarre et renommé GP Miguel Indurain en 1999, en hommage au quintuple vainqueur du Tour de France, natif de la région, cette classique basque vient d’acquérir le coefficient hors-catégorie au calendrier de l’Europe Tour.
Départ prévu vers 11h30 pour 198 km.




L’équipe Cofidis : 51 Mickaël Buffaz, 52 Sylvain Chavanel, 53 Leonardo Duque, 54 Bingen Fernandez, 55 Amaël Moinard, 56 David Moncoutié, 57 Maxime Monfort, 58 Cristian Moreni, 59 Ivan Parra, 60 Steve Zampieri – Directeur sportif : Francis Van Lodersele.

David :" Un petit coucou avant le grand départ de la saison... je dirais même que c'est un nouveau départ dans ma carrière ! Je sens que le moment est venu de rattaquer, je me sens bien physiquement et enfin prêt à faire la course ! Je retrouve de bonnes sensations comme je n'ai plus eu depuis ma chute... et je suis optimiste pour ma rentrée ! Oui Luis je pense arriver en forme pour le tour de Romandie... même si je n'aurais que 3 voir 4 jours de courses ! Je vous ferais un petit résumé de la course à mon retour... A samedi soir alors !!!! "

L'Italien Nocentini (AG2R) a remporté le GP Indurain (1-hc), une course disputée sur un parcours très difficile et avec une concurrence relevée.
A noter la 7e place de Mancebo, régulièrement placé depuis le début de la saison, ainsi que la présence de plusieurs Français dans un peloton à 15 sec dont David qui finit 16éme. Bravo David !


Le classement : 1- NOCENTINI, Rinaldo ITA AG2R PREVOYANCE 4:59:17; 2- RODRIGUEZ, Joaquin ESP CAISSE D'EPARGNE à 03'; 3- VALVERDE, Alejandro ESP CAISSE D'EPARGNE à 05'; 4- MORABITO, Steve SUI ASTANA à 05'; 5' 34 COBO, Juan Jose ESP SAUNIER DUVAL-PRODIR à 05'; 6- BENITEZ, Jose Alberto ESP SAUNIER DUVAL-PRODIR à 05'; 7- MANCEBO, Francisco ESP RELAX-GAM à 10'; 8- MORENO, Javier ESP EXTREMADURA-SPIUK à 13'; 9- ANTON, Igor ESP EUSKALTEL-EUSKADI à 13'; 10- RAMIREZ, Jesus ESP EXTREMADURA-SPIUK à 15'; 11- REDONDO, José A. ESP ASTANA à 15'; 12- OTXOTORENA, Xabat ESP ORBEA à 15'; 13- GARCIA, Rodrigo ESP FUERTEVENTURA-CANARI à 15' ; 14' - DUQUE, Leonardo COL COFIDIS à 15'; 15- DUPONT, Hubert FRA AG2R PREVOYANCE à 15'; 16- MONCOUTIE, David FRA COFIDIS à 15'...

David : "De retour du GP indurain ! La rentrée s'est bien passé, je me suis rassuré sur mon tendon (pas de douleur), ma condition qui est bonne pour mon premier jour de course...il me manque juste un peu de force sur ma jambe droite mais maintenant je suis persuadé qu'avec le temps tout va rentrer dans l'ordre! Je devrais continuer à progresser...jusqu'au Tour!Prochaine échéance Paris-Camembert ! A bientôt "

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin !!!

Le retou, j'espere c'est c'est définitif et que sa forme sera ascendante.

Cofidis a sorti tous les grimpeurs, je vais essayé de me demerder pour voir la course.

Je souhaite à David pas de gagner mais de reprendre plaisir à etre dans la competition.

J'aimerai le voir arriver en bonne forme sur le tour de Romandie car j'adore cette course dans des paysages magnifiques et David y a déjà brillé.

Anonyme a dit…

Un petit coucou avant le grand départ de la saison...je dirais même que c'est un nouveau départ dans ma carrière!
Je sens que le moment est venu de rattaquer, je me sens bien physiquement et enfin prêt à faire la course !
Je retrouve de bonnes sensations comme je n'ai plus eu depuis ma chute...et je suis optimiste pour ma rentrée!
Oui Luis je pense arriver en forme pour le tour de Romandie...même si je n'aurais que 3 voir 4 jours de courses!
Je vous ferais un petit résumé de la course à mon retour...
A samedi soir alors!!!!

Anonyme a dit…

Chavanel et Monfort étaient en bonne forme sur le criterium international, on peut donc esperer une belle course de leur part. Duque, Bingen et Parra commence la saison presque en meme temps que David. Moreni aussi peut esperer car il était plutot bien dans le poggio, quand à Moinard je crois bcp dans ce garçon, très courageux et talentueux qui peut devenir un bon élément de cofidis dans les courses par étape, il a déjà au moins le niveau pour faire bonne figure dans une échapé. Buffaz et Minard je connais pas bien, Minard a encore tout à montré. Et Zampieri déçevant pour le moment mais il a pas encore eu de haute montagne pour s'exprimer.

Anonyme a dit…

De retour du GP indurain! La rentrée s'est bien passé, je me suis rassuré sur mon tendon (pas de douleur),ma condition qui est bonne pour mon premier jour de course...il me manque juste un peu de force sur ma jambe droite mais maintenant je suis persuadé qu'avec le temps tout va rentrer dans l'ordre!
Je devrais continuer à progresser...jusqu'au Tour!
Prochaine échéance Paris-Camembert!
A bientôt

Anonyme a dit…

Excellent, moi aussi je suis rassuré, j'espere que la forme sera encore meilleur lors de la prochaine course mais déjà on sent que david a le moral c'est bien.

Par contre dommage que les autres coureurs de cofidis ont pas pu faire de places, tanpis esperons un bon Nuyens ou un bon Scheirlinckx sur le tour des flandres.

Michel L. a dit…

que de bonnes nouvelles !!!
(;-D))

Anonyme a dit…

ouah ! ça fait plaisir à entendre ça ! Notre David est de retour avec la pleine possesion de ses moyens physiques , un moral à toutes épreuves !je suis tres enthousiaste c'est tout simplement génial!
Allez courage pour les prochaines courses!