samedi, avril 14, 2007

Paris - Camembert

Le mardi 17 avril, David participera à la 68ème édition de Paris-Camembert, la plus vieille classique de la Coupe de France. Les difficultés n'apparaîtront qu'après le 116ème kilomètre avec la côte de Canapville à gravir à trois reprises et le mur des Champeaux en juge de paix, situé à 10 kilomètres de l'arrivée avec des passages à 17 %. Départ réel de Mantes en Yvelines vers 11h30 et arrivée à Vimoutiers prévue vers 16h30 après un parcours de 200 km. L'organisation de Paris-Camembert a électionné quatorze équipes pour participer à cette épreuve, remportée l'an passé par Anthony Geslin.
Parmi les prétendants à cette victoire, on notera cette fois la présence de divers leaders : Geslin, Brochard (Bouygues Telecom), Casar, Lövkvist (Française des Jeux), Moncoutié, Chavanel, (Cofidis), Halgand, Roche (Crédit Agricole), Nazon, Calzati (Ag2r Prévoyance), Vogondy, Jalabert (Agritubel), Chainel, Mespoulède (Auber 93), Pétilleau, Guilbert (Bretagne-Armor Lux), Finot, Capelle (Roubaix Lille Métropole), Brard, Gutierrez (Caisse d'Epargne), Huarski, Janiaczyk (Intel-Action), Patour, McCarty (Team Slipstream), Eeckhout, Coenen (Chocolade Jacques), Glomser et Teutenberg (Team Volksbank).

Site officiel : http://paris-camembert.ifrance.com/

L’équipe Cofidis : 51. Stéphane Augé (FRA), 52. Frédéric Bessy (FRA), 53. Mickaël Buffaz (FRA), 54. Sylvain Chavanel (FRA), 55. Maryan Hary (FRA), 56. Nicolas Hartmann (FRA), 57. David Moncoutié (FRA), 58. Bradley Wiggins (GBR)

Paris-Camembert a été remportée par le Français Sébastien Joly. Le coureur de la Française des Jeux a distancé, dans les derniers kilomètres du parcours entre Magnanville et Vimoutiers (200 km), son compatriote Anthony Charteau, Benoît Vaugrenard terminant à la troisième place. (4. Stubbe (Bel); 5. Brard (Fra); 6. Guilbert (Fra); 7. Jalabert (Fra); 8. Augé (Fra); 9. Roche (Irl); 10. Brochard (Fra) ). David termine, lui, à la 18éme place.

3 commentaires:

estelle a dit…

Coucou,

Oui je vais au Tour du Finistère.
Pas de problème pour les photos, j'espère juste le voir et ne pas le louper !

@+.

Tue-Occha a dit…

Bonjour,

je compte me rendre également au Tour du Finistère. Malheureusement il n'y a pas de site internet avec le parcours et le profil de l'épreuve. Je pense que je vais téléphoner à l'organisation en espérant que je trouvais ces précieuses informations dans le journal local.

Sinon, ce serait vraiment formidable que M. Moucoutié remporte la course. Le TDF fait-elle parti de ses objectifs de la saison ?

Anonyme a dit…

J'ai trouvé ce ommentaire de David déniché "dans un coin bien caché" du site de Paris Camembert ...:
David Moncoutié (FRA/COF): "C'est ma deuxième course seulement après ma reprise au GP Miguel Indurain (16e). Je ne me sentais pas trop mal mais j'étais encore un peu court. Je vais courir samedi le Tour du Finistère puis Liège-Bastogne-Liège."

A suivre demain ?!