samedi, mai 26, 2007

Article sur David

Moncoutié ronge son frein

David Moncoutié se remet doucement mais sûrement de sa chute survenue lors de l’avant-dernière étape du tour de Romandie il y a une vingtaine de jours. Opéré à Lausanne et rapatrié chez lui à Toulouse trois jours plus tard, il commence à se déplacer mais avec des béquilles. Il attend maintenant les séances de piscine et de pouvoir remonter sur un vélo d’appartement vers la fin juin pour la rééducation. Pour le vrai vélo il faudra attendre encore un mois de plus soit trois mois depuis la chute "si je me base sur le cas de Ludovic Turpin qui s'était lui aussi cassé le col du fémur l'année dernière". Mais attention cela ne veut pas dire reprise de la compétition. La saison semble en effet bel et bien terminée car s’il peut reprendre au plus tôt en septembre " ce sera trop juste et puis il n’y a que des courses d’un jour". En attendant il parraine l'opération « Allons Y A Vélo » en juin dans la ville rose et visant à promouvoir les déplacements citadins à bicyclette. Cette pratique du vélo sera d’ailleurs certainement l’occasion de refaire ses premiers tours de roue !
Bulletin réalisé par Sébastien Bosvieux (Cyclismag)

David : "Bonjour à tous ! Quelques petits rectificatifs suite à l'article... je devrais garder les béquilles jusqu'à début juillet... donc un peu plus d'un mois encore... pour une reprise sur un vélo pas avant mi-août voir septembre donc il est évident que même si je voulais je ne pourrais pas faire la fin de saison. Et je ne parle pas de la perte musculaire... ou il faut plusieurs mois pour regagner tout ça... A part ça, la guérison suit son cours normalement... A bientôt"

14 commentaires:

Anonyme a dit…

(;-) de bonnes nouvelles !
Bon courage David pour cette rééducation, les séances de kiné, etc ...

Anonyme a dit…

Oui bonnes nouvelles. On peut meme espérer le revoir fin d'année. Certe il y a peu de courses à étapes mais pour pas perdre trop son niveau en vue de 2008, ça pourrait etre sympa.

Mon reve est de revoir David gagner une étape sur le tour de france 2008, et pour que la France entière sache comment il a galéré et son courage. Déjà qu'il a une bonne image avec le dopage, le grand public doit savoir l'histoire apart de ce coureur.

Anonyme a dit…

Petit avis, modeste, d'un responsable de structure sportive de Haut Niveau (en gymnastique) ... : si David reprends, il serait bien qu'il fasse un travail de sophrologie avant de reprendre, pour oublier ses chutes et leurs conséquences, et ne pas se crisper sur son vélo en y repensant !!
Mais chaque chose en son temps: la santé d'abord, récupérer 100% de ses moyens ensuite, la compétition le cas échéant après !!
Amitiés

Anonyme a dit…

Oui bonne idée car David a vraiment peur sur son vélo, ça fait son charme aussi mais il faudrait pas qu'il retombe trop souvent.

Unknown a dit…

Presque une 1/2 page (dont une grande photo) dans l'équipe d'aujourd'hui, consacrée à David..
Les choses suivent leur cours ... C'est fini pour 2007, ... et pour 2008, David décidera seul, " pas pour faire plaisir aux autres" mais fonction de "ses sensations, de ses envies" ...
Faisons en sorte de lui envoyer de "bonnes ondes" !!!
(;-)

Anonyme a dit…

bonjour à tous!
Quelques petits rectificatifs suite à l'article...je devrais garder les béquilles jusqu'à début juillet...donc un peu plus d'un mois encore...pour une reprise sur un vélo pas avant mi-août voir septembre donc il est évident que même si je voulais je ne pourrais pas faire la fin de saison.Et je ne parle pas de la perte musculaire...ou il faut plusieurs mois pour regagner tout ça...
A part ça,la guérison suit son cours normalement...
A bientôt

Anonyme a dit…

Merci pour les infos David, garde la foi en ton talent et ton sport. Peu importe tes décisions je serai derrière toi.

Anonyme a dit…

courage David
de Patrick lazaro de Gagnac sur garonne

Anonyme a dit…

J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de Sylvain.
Bon courage pour le rétablissement et la réducation. D'après L'Equipe, un mois encore et tu remontes sur le vélo.
C'était sympa de voir un Cofidis rouler dans les rues de Toulouse juste devant le musée des Abattoirs.
Courage

Anonyme a dit…

Bon courage pour cette nouvelle épreuve, et les supporters pourront enfin espérer titiller leur champion lors de la rando précédant le repas du club de supporters à biars ! Courage, Philippe

Anonyme a dit…

On furetant sur le WEB, j'ai trouvé le blog du rédac-chef de cyclomagazine avec un billet du 7 mai intitulé: Pars pas David ... et trois commentaire sympa...
C'est ici :
http://actu.blogs.velomagazine.fr/
archive/2007/05/07/
pars-pas-moncoutie.html

Anonyme a dit…

Courage David ! Soignes toi bien !

Reviens nous vite! Tu en gagneras d'autres !

Anonyme a dit…

oui c'ets clere dommage qui ne cour pas pour le tour !

Anonyme a dit…

Il a vraiment pas de chance : 2 années de suite avec des blessures