vendredi, juin 29, 2007

Cofidis sur Second Life

Cofidis, sponsor d’une équipe engagée sur le Tour de France, a décidé d’animer un espace virtuel pendant la durée du Tour. Au programme : les avatars pourront s’essayer au cyclisme virtuel, s’équiper du maillot, du cuissard, des gants et de la casquette de l’équipe (rouges), mais aussi retrouver l’actualité des coureurs engagés.
Pour l’équipe Cofidis, Second Life sera une véritable fenêtre vers l’extérieur. David Moncoutié, cycliste vedette de l’équipe mais absent sur le Tour pour cause de blessure, aura même son avatar auquel pourront se mesurer les internautes lors d’une course. Le champion a même fait l’objet d’une formation express pour être à la hauteur le jour J. Un chat sera également organisé avec le directeur sportif Eric Boyer et certains coureurs, le 16 juillet lors de la journée de repos. Enfin, une remise des prix sera organisée fin juillet, pour récompenser les meilleurs internautes.


"Presque les mêmes sensations"Et, pour inaugurer l’événement, Cofidis a organisé, aidé de l’agence Andrea Media, une conférence de presse entièrement virtuelle. Eric Boyer y a notamment dévoilé la liste des neuf cyclistes retenus pour le Tour (Stéphane Augé, Sylvain Chavanel, Geoffroy Lequattre, Christian Moreni , Bradley Wiggins, Ivan Parra, Rik Verbrugghe, Staf Scherlinck et Nick Nuyens). L’ancien coureur cycliste, qui a testé le vélo virtuel, avoue que les sensations sont "presque" les mêmes que le réel. Au cours de cette présentation, les représentants de Cofidis ont également dévoilé leur île, qui accueille deux pistes cyclistes, un "village" similaire à celui du Tour de France dans les villes de départ, et, bien sûr, des vélos en libre service pour s’entraîner.
Le dispositif pourrait être reconduit à l'avenir. "C'est un test, affirme Alexandre Michaud, responsable de la communication marque de Cofidis. Si cela fonctionne auprès du public, nous referons sûrement des actions dans Second Life."
Article de Nicolas Rauline Metrofrance.com

David a trouvé de quoi s'occuper pendant les 3 semaines du Tour !!! Il défiera virtuellement les résidents de Second Life sur l'île Neutrino.

Le blog : http://www.slmystere.fr/

Rejoignez-nous sur l’île Neutrino (Cofidis in-world) à la Slur suivante :
http://slurl.com/secondlife/Cofidis/130/133/27

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher David,

au juillet le deuxieme, Jörg Jaksche, qui, comme moi, vient de l´Allemagne, va publier son dopage dans une magazine allemande, "Der Spiegel". Dans son texte, il dit: "Le dopage est juste, parce que tous les coureurs se dopent!". Cher David, comme un Allemand, je vraiment dis "Pardon!" pour lui... David, il y a des gens qui connaissaient la verité, qui connaisaient qu´il y a des coureurs qui ne trichent pas. Vous etes une très bonne exemple! Vous etes propre, comme dans toute votre carriere. J´en suis sur, et aussi dans l´Allemagne, il y a, comme dans la France, des gens qui savaient qu´il y a des athletes à l´eau claire. Le chose le plus mal est que tricheurs comme Jaksche, Ullrich pensent que tout le monde triche...

David, courage, revenez vite, cyclisme a vraiment besoin de vous, specialment dans ce situation. Pendant la Tour, je vais penser a vous tous les jours.

Pardon, comme toujours, pour des fautes de la langue (j´ai seulement eu un peu de Francais dans l´ecole)...

Salutations,

Rainer H.

Anonyme a dit…

Estelle, j'essaye de m'inscrire sur Second Life, c'est tout en anglais, même si je fais des talk show, je suis pas censé être bilingue! mdr!
Sinon sérieusement, il est dommage que David n'est pas participé a utour, je pense qu'il aurait pu participer à des échappées comme celle de Marseille, çà aurait été pas mal, enfin bon, l'année prochaine lui sera surement meilleure...
Bisous à toi Estelle et bonne continuation pour ton blog...