jeudi, avril 03, 2008

Journal de bord

Au repos...

David : "Aprés Paris-Nice j'ai observé 8 jours de repos total sans vélo à cause de ma douleur au genou survenue pendant la course. J'ai retrouvé également le chemin du kiné pour soigner l'inflammation sur le cartilage de la rotule. La douleur a diminué peu à peu, mais pas assez vite et c'est pour cette raison que je ne fais pas le tour du Pays Basque. Ma reprise est prévue pour Paris-Camembert puis le Tour de Finistère avant d'aller au Tour de Romandie. Aujourd'hui cela va mieux, je refais des sorties de 4h en pouvant forcer normalement. A bientôt."

8 commentaires:

Anonyme a dit…

David a raison de pas forçer son retour, l'important c'est le Tour de France. Bonne rééducation à lui.

Anonyme a dit…

Bon çà nous rassure un peu car ce silence radio était un peu pesant. Quand j'ai vu la composition de l'équipe pour le Tour du Pays Basque et que je n'ai pas vu ton nom, j'ai eu un peu peur... Apparemment, çà va, c'est l'essentiel. Ecoutes ton corps, tu as raison... Remets toi, bien

Anonyme a dit…

Paris - Camembert! Vraiment trop facile et pas de quoi en faire un fromage :-p

Bonne remise en forme avec les beaux jours...

Anonyme a dit…

Bonsoir David,

comme Luis l´a dit, l´important, c´est le Tour. Je suis bien sûr, ca va etre votre Tour et votre été, avec des belles performanes aussi à la Dauphiné, comme tous les années...
Je pense que le cyclisme est devenu un peu plus propre cet année, avec des bonnes successes de coureurs comme Chavanel, Gilbert, Albasini, Lövkvist et bien sur votre performances au "Willunga hill" au Tour Down Under et votre deuxième place au Faron... Ca me faqit un peu (mais seulement un peu) optimiste pour l´avenir...

Rainer

Anonyme a dit…

David, une question qui m´interesse: je sais que vous faites un peu du footing en hiver. Est-ce que vous aussi faites de la muscu pour preparation? Ou peut-etre du VTT?

Merci beaucoup,

Rainer

Anonyme a dit…

bonne reprise, le tour est encore loin. Pas d'affolement

Anonyme a dit…

Salut Rainer!

Effectivement je faisais pas mal de footing l'hiver mais depuis ma rupture partielle du tendon je n'en fais plus.Je fais plutôt de la natation maintenant, c'est mieux par rapport à mes 2 récentes blessures.
La musculation je ne suis pas adepte mais là aussi par rapport à ma rééducation j'en avais bien besoin et d'ailleurs encore maintenant ça m'est conseillé (j'ai 20% de force en moins sur la jambe où j'ai eu mon problème au tendon).
Le VTT trés peu car j'habite en ville et c'est pas terrible mais ça pourrait me tenter.

Anonyme a dit…

Salut David, merci beaucoup pour votre reponse :-)

Salutations, Rainer