mercredi, avril 16, 2008

Tour du Finistère

La 23ème édition du Tour du Finistère qui se déroule sur une journée autour de la ville de Quimper s'offrent un parcours inédit de 189,5 kilomètres. Après 140 km de course, l'aller-retour entre Ty-Sanquer et Kernévez précédera l'arrivée sur le circuit final à Kerfeunteun. Là, les coureurs devront encore effectuer quatre boucles de 8, 7 km en négociant notamment la terrible montée de Meil-Stang-Vihan. Ce sera finalement un peloton de 135 concurrents qui s'alignera face à l'usine Armor-lux samedi prochain (départ fictif à 11 h 40).

L'équipe Cofidis sera la suivante en Bretagne: Stéphane AUGE; Mickaël BUFFAZ; Jean Eudes DEMARET; Julien EL FARES; Maryan HARY; Yann HUGUET; Rein TAARAMAE et David.

A suivre sur DirectVelo : http://www.directvelo.com/live-course/417/tour-du-finistere--1-1.html

Résultats : 1- David Le Lay (Bretagne-Armor Lux); 2- Aleksejs Saramotins; 3- Rémi Pauriol; 4- Jakson Rodriguez; 5- Geoffroy Lequatre. David termine à la 12éme place !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui j'ai bcp pensé à David, je me suis fait une rupture du tandon rotulien du genou droit, RIM+opération+3 mois de Kiné avant de regouter à la CFA2, bref je vais m'inspirer de David, rien lacher et revenir encore plus fort dans la tete.

Bonne chance à lui pour le tour du finstère.

Anonyme a dit…

Luis, bon rétablissement...

Rainer

Anonyme a dit…

Bienvenu au club « Luis » ! Courage pour les 3 mois de rééduc ! Donne nous de tes nouvelles. Biz Estelle

Anonyme a dit…

ben au moins, si tu te poses des questions sur le sujet, tu sais où t'adresser...
Bon rétablissement Luis!

Anonyme a dit…

Merci, vos messages d'encouragements me réconfortent bcp.

Anonyme a dit…

ça c'est du supporter ... Jusqu'à se blesser comme l'idole ...
Kiceki s'y colle pour le fémur ...?

Allons, trêve de plaisanteries : Bon courage à toi Luis ...
;-)

Anonyme a dit…

Kiceki s'y colle pour le col du fémur ? Cé moué...C'était la veille de Noël. J'ai une vis-plaque THS et je viens de recommencer à pédaler sur la route en VTT pour plus de stabilité. Avec 24x26 j'attaque les côtes à 15%. La différence avec Luis c'est que l'articulation n'est pas touchée, aussi j'avais pu pédaler en fixe 15 jours après l'opération.
Amitié à David
Bernard

Anonyme a dit…

David 12ème (dans le premier peloton, si j'ai tout compris...)
http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=14388

Anonyme a dit…

Excellent, c'est de bon augure avant les premières grandes courses à étapes qui arrivent bientot.