samedi, mai 02, 2009

4ème étape : Estavayer-le-Lac-Sainte-Croix (157,5 km)

Cette 4ème étape allant d’Estavayer-le-Lac à Sainte-Croix «Le Balcon du Jura Vaudois» sera le cadre de l’étape reine de cette édition 2009. Elle comprend 3 ascensions de première catégorie avec le col des Etroits (1153 m), la Ronde Noir (1252 m) et la montée de Mauborget (1198 m) avec un total de 2790 mètres de dénivellation.

A suivre sur Sport+ à 16h00.

Résultats : Victoire de Kreuziger devant Taarame et Karpets. Aprés une belle échappée (et une crevaison), David est 102ème à 22'26". Kreuziger est le nouveau leader avec 18" d'avance sur Taaramae et 25" sur Karpets. David est 87ème à 27'31".




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Charles Wegelius (Silence-Lotto), Laurens Tend Dam (Rabobank), Jérôme Coppel (FDJ), Igor Anton (Euskaltel) et le Français David Moncoutié (Cofidis) avec 2'22" sur le peloton au sommet du 2ème col.

BEN

Michel L. a dit…

Puis crevaison 1km avant ravito, puis 1' derrière les 4 autres ... puis "silence radio course" (j'ai pas Sport+ ...) ...
Si j'ai bien lu en plus il s'est mis à pleuvoir ..., donc découverte du classement sur le WEB : gruppetto à 22' ...

RV sur le Tour de Catalogne ?! David ?
Le Groupie est désemparé ...

Groupie a dit…

14 Pts à la Montage (2*7), 9ème de ce classement.

julien a dit…

Pas eu de chance sur ce coup là ... Mais j'ai l'impression que David manque de motivation. Dès qu'il a un pépin ou si les conditions ne sont pas réunies il baisse les bras. J'espère que sur le tour de Catalogne qui lui correspondra plus il essayera de jouer le général. Parce qu'il a les moyens de jouer le général et de viser une victoire d'étape comme il l'a montré sur la vuelta l'année dernière.
Allez David !!!