dimanche, mai 03, 2009

5ème étape : Aubonne-Genève (150,5 km)

A suivre sur Sport+ à 18h30.

Résultats : Victoire au sprint d'Oscar Freire devant Tylar Farrar. David a encore fait une belle échappée malheureusement reprise à 31km de l'arrivée ! Il arrive dans le même temps à la 79ème place.
Au général, Roman Kreuziger remporte ce 63ème Tour de Romandie devant Vladimir Karpets de 18" et Rein Taaramae (Cofidis) de 25".

David a reçu le prix du Super Combatif et termine 3ème du classement de la montagne avec 26pts.

David : "Bonjour,

Je confirme, j'ai reçu le prix du super combatif de la semaine. C'est sur que j'aurais préféré une victoire d'étape mais malheureusement le profil n'était pas trop dessiné pour moi et le seul jour ou l'étape pouvait me convenir, j'ai été malchanceux. Crevaison dans l'échappée dans une descente mouillée en plus. Sans compter que la pluie s'est mis à tomber au moment ou je me suis fait reprendre par le peloton, il y avait tout pour que ça ne marche pas.
Bien sur c'est dommage car j'avais de bonnes sensations cependant la saison est longue encore et les principaux rendez vous sont à venir.
Il est possible que je fasse l'impasse sur le tour de Catalogne, afin de couper en vue du Tour et de la Vuelta et ne reprendre qu'au Dauphiné.
Je vous tiens au courant.
A bientôt"

9 commentaires:

Jérôme a dit…

Et là, il manque de motivation, seul en tête à 60kms de l'arrivée au sommet du dernier col avec 52" sur ces anciens compagnons et 2 min sur le paquet. Ca va être très dur mais on peut pas lui reprocher d'avoir essayer.
Et puis, je pense que vous devriez tous savoir que David est avant tout à la recherche de coup d'éclat et de victoire donc il est parti à la chasse au bouquet ce soir. hier ça l'a pas fait mais faudra bien que ça passe....

Groupie a dit…

J'espère que cela va aller au bout !
Dommage que je ne capte pas Sport+ pas plus que TSR sur le WEB...

Quant à répondre à Jérôme (et Julien), je le connais depuis bien moins longtemps que toi, certes, mais j'ai le sentiment que depuis 3,4 semaines il y a comme "qq chose qui coince," sans pourvoir dire quoi ?!
PS: parce que la motivation, je l'avais lu dans ses yeux en novembre dernier ...

Groupie a dit…

Alors, c'est Freire ... ??!?
Peut-être le prix de la combativité pour David sur cette dernière étape ?
A+

Anonyme a dit…

Allez David ! C'est tellement bien de te voir devant...

Anonyme a dit…

j'espère que David a toujours de bonnes sensations.
Ce tour de Romandie ne me semblait pas trop taillé pour lui mais on a vu du moncoutié quand meme et les beaux jours sont là...

Allez David !

Michel L. a dit…

Ben Estelle, si j'en crois le site de l'épreuve, c'est sur l'ensemble du Tour qu'il a reçu le "Prix du Super Combatif"

Estelle a dit…

Oui, c'est vrai !

Sacha a dit…

Jolie tour de Romandie, très interessant!
Bravo pour tes offensives, avec un peu plus de chance et de soleil...
Il faut que tu arrives en forme au Dauphiné, pour peut-etre un top 5 et une étape.
Soit fort!

Michel L. a dit…

Rémi Pauriol vint d'annoncer (Facebook) son retour pour le Tour de Catalogne ...