mardi, juin 02, 2009

61éme Critérium du Dauphiné Libéré

Le 61éme Critérium du Dauphiné Libéré s’élancera de Nancy le 7 juin prochain. Pour la première fois de son histoire, il partira de Nancy pour une semaine de course montagneuse. La première étape prendra la forme d’un un long prologue de 12,1 km dans les rues de Nancy comprenant une côte de 3 kilomètres à escalader puis la deuxième étape mènera les coureurs de Nancy à Dijon. Les rouleurs seront à nouveau mis à l’épreuve trois jours plus tard dans la région de Valence, avec un contre-la-montre de 42,4 km. Dès le lendemain, l’arrivée au sommet du Ventoux marquera le début, et la fin, de quatre étapes exclusivement consacrées à la montagne. Izoard le 12 juin, Galibier, Croix-de-Fer et Madeleine le 13 sont notamment au programme des réjouissances.

Le parcours :

7 juin : 1re étape à Nancy, 12,1 km (contre-la-montre individuel)

8 juin : 2e étape Nancy - Dijon, 228 km

9 juin : 3e étape Tournus - Saint-Étienne, 182 km

10 juin : 4e étape Bourg-lès-Valence - Valence, 42,4 km (contre-la-montre individuel)

11 juin : 5e étape Valence - Mont Ventoux, 154 km

12 juin : 6e étape Gap - Briançon, 106 km

13 juin : 7e étape Briançon - Saint-François-Longchamp, 157 km

14 juin : 8e étape Faverges - Grenoble, 146 km

Equipe Cofidis : Directeur : Francis VAN LONDERSELE ; Adjoint : Jean-Luc JONROND

71 PAURIOL Rémi ; 72 AUGE Stéphane ; 73 EL FARES Julien ; 74 FERNANDEZ Bingen; 75 KERN Christophe ; 76 MINARD Sébastien ; 77 MOINARD Amaël ; 78 MONCOUTIE David

http://www.ledauphine.com/index.jspz?chaine=59&article=142385&xtor=RSS-59


3 commentaires:

Sylvain a dit…

il y a de quoi faire de belles choses...

Anonyme a dit…

Ah...c'est reparti, enfin!
Allez hop hop hop champion, en route vers la victoire ; )

Ben

david a dit…

Bonjour à tous!

En direct de Nancy, lieu de départ de ce Dauphiné 2009.Aprés 5 semaines de coupure,le Dauphiné est ma course de reprise.Le profil de la course est trés difficile avec beaucoup de cols mythiques les 4 derniers jours.Ce sera l'occasion de se mesurer aux meilleurs à quelques semaines du dpéart du Tour de France.Je pense avoir bien géré mes 5 semaines sans course avec dans un premier temps quelques jours sans vélo, puis une reprise progressive de l'entrainement avec l'ascencion de pas mal de cols avec mes 2 séjours dans les Alpes.Maintenant l'entrainement ne remplace pas la compétition, et les premiers jours risquent d'être un peu difficile mais le but est de bien finir ce Dauphiné et d'être présent à l'avant dans les cols en fin de course avec comme objectif une victoire d'étape.
Rendez vous pendant ce Dauphiné quand j'aurais internet.