mercredi, juin 10, 2009

4ème étape : Bourg-lès-Valence - Valence (CLM 42,4 km)

Le deuxième contre-la-montre individuel arrivera dans la préfecture de la Drôme. Une seule diffulculté sur ce parcours, la côte de la Martinette au 22ème km.

A suivre sur Eurosport ou France3 Rhone Alpes Auvergne à 16h00.

Résultats : Victoire de Grabsch eb 51'26" devant Evans à 0'07" et Millar à 0'39". David est 132ème à 6'35". Au général, Cadel Evans reprend le maillot jaune devant Contador à 45" et Grabsch à 48". David est 118ème à 07'31".

David : "Journée difficile aujourd'hui avec ce long chrono plat. Pas bien sur le vélo chrono alors je n'ai pas trop insisté. Je finis très loin. Demain la deuxième partie du Dauphiné commence avec le Mont Ventoux. Je vais certainement attendre la montée final pour voir à quel niveau je peux être avec les meilleurs. Ensuite dans les prochaines étapes j'essaierais de me glisser dans les échappées. "

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les infos

Sacha a dit…

La tactique prévue me parait bonne.
Accroche toi demain, même s'il y en a 4 ou 5 qui me semblent "intouchables" (mais n'attaque pas le mont chauve en 150ème position stp)
Go!

Michel L. a dit…

Surprenant, le chrono du prologue me laissait penser à autre chose ... Mais je suis sur qu'il cache son jeu, notre David !!
Jérôme ? un commentaire ?! LOL
RDV demain sur Eurosport ..

Jérôme a dit…

Je ne vais pas faire plaisir à Michel car je ne vais pas faire de commentaires particuliers même si j'ai ma petite idée... On verra bien sur la fin de semaine.
Pour répondre à Sacha, c'est quand même moins pénalisant d'attaquer le Ventoux en 150ème position que le Faron et pourtant après avoir mis le pied à terre au pied du Faron, il a remonté tout le monde et il a gagné... Certes, le plateau n'était pas le même. Allez bonne fin de Dauphiné à tous.

Jérôme a dit…

Allez un petit commentaire tout de même : à mon avis c'est une situation idéale, Evans a le maillot et il a perdu 2 coureurs de son équipe dont M. Aerts donc il ne pourra pas contrôler grand chose en montagne hormis les 5, 6 premiers du général et encore... Alors ça va donner la part belle aux échappées et dans ce cas...

Michel L. a dit…

Youpiii...
à partir de 15h45, je confisque la télécommande de la belle-mère !!!