lundi, février 14, 2011

Journal de bord

Un grand merci pour tout vos messages de félicitations!

De retour à Lyon hier soir, je vais revenir avec vous sur le déroulement de la course durant cette belle semaine.
Parti avec l'objectif de faire quelque chose au Faron et de ce fait faire un bon classement général je me suis efforcé de ne pas prendre de cassures les 4 premiers jours avec l'aide de mes coéquipiers, ne laissant pas d'échappées prendre trop d'avance.
Tout allait donc se jouer sur la Montée du Faron, montée que je connais par coeur et qui me convient parfaitement.C'était l'occasion unique de remporter le classement général car celui qui réussirait à s'imposer là haut remporterait le classement général.
L'équipe me protège au maximum et fait monter l'avant dernière bosse à bloc afin d'écrémer le peloton afin de moins frotter avant le pied du Faron.
J'aborde en 20-30ème position le pied de montée, je ne vois pas partir Péraud.
Lorsque j'arrive aux avant postes, il a une quinzaine de secondes d'avance, c'est le moment choisi à 3 kms du sommet pour partir à sa poursuite.
Je gère ma montée en grignotant peu à peu mon retard afin de rentrer sur lui dans les 500 derniers mètres. Après 100m d'observation on lance le sprint et je donne tout ce que j'ai, je vois qu'il décroche, c'est gagné...et l'étape...et le général!!!
Maintenant je vais disputer le tour du Haut Var le we prochain, et ensuite on décidera pour ma participation à Paris Nice.
A bientôt
David

13 commentaires:

louis a dit…

un grand bravo David pour cette victoire et l'ensemble de ta carrière je t'ai déja croisé a l'entrainement ds la région lyonnaise j'espère qu'un jour on pourra faire un bout de chemin ensemble.

Unknown a dit…

Bravo David,
Je suis certaine que tu vas faire un tabac cette année.
Ho Ho Ha Ha Ha

Groupie a dit…

Bah que cela parait simple, quand on a classe et que l'on bosse pour !

Encore bravo Champion !

Alex a dit…

Félicitation David,

C'est une belle victoire qui en appelle d'autre je te le souhaite.

Bonne continuation !

tontonfoi a dit…

Paris nice ça serait sympa pour un parisien qui n a pas trop l occasion de voir son champion !!!
Pour le haut var un coup de giclette et hop !

François a dit…

Félicitations David. Quelle joie quand c'est un Champion exemplaire pour tous qui lève les bras. En espérant t'encourager dans la montée de la Croix de Chaubouret sur le prochain Paris-Nice. Merci pour toutes ces émotions.
Sportivement ;)

There's only one David Moncoutié a dit…

Merci pour ces explications et notamment d'avoir évoqué la "tactique" des premiers jours, très intéressant, et de bonne augure pour le classement général des prochaines courses ?? (je ne peux pas m'empêcher de déjà penser aux grands tours...)
Si David (et son équipe !) s'évertuent à faire attention à ne pas perdre du temps sur les étapes de plat...alors là...tout devient possible...

Sacha a dit…

Félicitation pour cette nouvelle victoire au Faron, c'est génial!
C'est un petit bonheur pour nous quand on apprend ce résultat.
Merci
J'espère que vous ètes invité en Catalogne (pas d'info!) car le parcours y est beaucoup plus difficile que sur ce morne Paris Nice.
Je te souhaite encore de belles envolées, de belles places ou victoires, et de la météo clémente pour toi cette année.

Sacha a dit…

Un lien video à voir sur des fans bien énervés de David

http://www.youtube.com/watch?v=WZC1fAgIjDo

Tu connais?!

Anonyme a dit…

Elle envoie la video, a ne pas écouter en boucle à l'entrainement quand même! Pascal.

Anonyme a dit…

le mont fais des vallées de outié pour faire le mont faront . frayssou + david continu comme sa

Aigle du Jarez a dit…

David souriant au départ de la Londe.
David vainqueur au Faron
2 belles images que je garde de ce we même si je pense que David à profité de l'absence de Cyril Dessel (pour conseiller JC Peraud)

Estelle on ne te vois plus sur le forum de Cyril

L'Aigle du Jarez salue le champion des Monts du Lyonnais

Maurice a dit…

Bravo David et Félicitation,
Toujours aussi costaud et fin tacticien
Voila qui augure une bonne saison.
On va suivre ça de très prés.Je sens qu'il va y avoir du monde devant les écrans pour assister à tes exploits.
Allez champion on est tous derrière toi.