mercredi, juillet 04, 2012

4ème étape : Abbeville / Rouen (214,5km)

C'est une des étape les plus longues du Tour !


A suivre sur France 3 à 13h50.

Résultats : Après une belle échappée de David de 200km, victoire au sprint de Greipel devant Petacchi et Goss. David termine 173ème à 3'06".
Au général,pas de changement en tête.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est devant ! Pour les petits points?

Calisto a dit…

Très mauvaise idée... Pourquoi fait-il cela?

Loïc a dit…

Même si c'est pas un profil d'étape pour lui, je préfère le voir dans une échappée qu'en permanence en queue de peloton.

Luis Perez a dit…

Bravo David pour cette échappé, les premiers points. On va suivre ça, peu de chance que ça aille au bout mais ça fait plaisir de te voir.

Anonyme a dit…

Il va pas trop se fatiguer, montrer le maillot, prendre des points "psychologiques"...
Le jour de l'anniversaire de mon Lucas et de Michel.L ;-)

VAMOS

Ben

fouvelo a dit…

Ma Normandie t'a inspiré David ! Allez bon courage, car c'est quand même une sacrée galère.

rouxalain a dit…

encore une fois je ne me permettrai pas de juger simplement de supporter DAVID
s'il est dans cette échappée et qu'il ne s'est pas relevé c'est que ce n'était pas une mauvaise chose !
donc je l'encourage en me disant que cela lui permettra de préparer les étapes à venir tout simplement et puis il se montre il montre le maillot !il est devant! on ne va pas se plaindre !ALLEZ DAVID!!!!

Calisto a dit…

Attendez, on parle bien de David. Il vaut bien mieux qu'une échappée bidon sur du plat. Ce n'est pas un néo pro qui a besoin de montrer le maillot, mais un coureur confirmé qui est capable de remporter une étape de montagne ou de jouer le maillot à pois.
Si vous êtes satisfait de le voir s'épuiser dans ce style d'exercice au lieu d'économiser ses forces pour la montagne, tant mieux. Pour ma part, je suis déçu.

Estelle a dit…

Ca fait plaisir de voir David devant dans l'échappée du jour même si ils vont avoir du mal à arriver au bout !
J'espere qu'il ne payera pas trop cher ses efforts !
Joyeux anniversaire à Lucas et Michel !
Bisous à tous les blogueurs du jour

rouxalain a dit…

DAVID est professionnel peu importe son âge peut-être faut il montrer le maillot cofidis aujourd'hui et DAVID en a été chargé? en même temps une longue échappée aujourd'hui ce n'est pas forcément négatif cela peut lui permettre d'être bien plusieurs jours après pour lui ou pour aider REIN TARRAMAE comme on je ne sais pas je ne juge pas j'encourage

rouxalain a dit…

le tour est la plus grande course cycliste du monde passer 200 km dans une échappée avec deux autres coureurs cela n'arrive pas à tout le monde!pour ma part j'ai été ému de suivre le tour cet après midi j'ai été son président pendant 13ans et j'ai été très heureux de le voir devant et comme il a de bonnes jambes je pense qu'on le reverra d'ici PARIS
il vient de déclarer qu'il s'était fait plaisir pour son dernier tour et qu'il espérait récupérer pour la montagne.

Anonyme a dit…

Il a deux jours pour récupérer avant la première étape de moyenne montagne. A l'interview à la télé il n'avait pas l'air si marqué que ça. David est un coureur d'expérience qui sait ce qu'il a à faire. La journée est loin d'être négative. Il a pris semble-t-il les points des grimpeurs. Et puis un de ses points forts ce sont ses facultés de récupération. Ce raid à l'avant c'est aussi de la confiance engrangée.

david a dit…

Bonjour à tous!

Je profite que le blog soit animé pour vous donner des nouvelles après 4 étapes sur ce tour et l'échappée d'aujourd'hui.
Il est vrai que j'avais dans la première semaine l'idée de tenter quelque chose, dimanche à liège ou encore mardi à Boulogne, malheureusement je n'ai pas pu prendre l'échappée.
Aujourd'hui ce n'était pas forcément prémédité mais en regardant la météo (risque d'orages et d'averses dans le final) et le parcours avec une petite bosse dans le final je me suis dit qu'il y avait une petite chance que l'échappée aille au bout.On l'a déjà vu par le passé dans la première semaine lorsqu'il y a une journée de pluie.Alors j'ai tenté en me disant qu'une journée à l'avant me ferait du bien au moral au lieu de trainer en queue de paquet...et puis paradoxalement je gaspille parfois plus de forces à l'arrière qu'échappée...
Et puis c'est le Tour de France c'est toujours important de montrer le maillot, avec en plus une petite chance de remporter l'étape...d'autant plus que la première étape de montagne est samedi et qu'il y a 2 jours tranquille qui vont arriver.
On a bien géré dans la première partie du parcours en s'économisant au maximum puis on a accéléré dans le final mais malheureusement l'écart n'était pas suffisant avant la dernière bosse.J'avais de bonnes sensations, et je me sens moins fatigué que sur le tour de l'an dernier à la même période, les conditions météo sont meilleures aussi!
Pour le maillot de la montagne, je n'ai pas d'ambition particulière pour l'instant, de toute manière le maillot se gagnera en montagne...donc on a pas fait les sprints, on s'est arrangé pour partager les points.
Encore 2 jours de plats ou on ne me verra pas échappée, c'est sur puis on arrivera enfin en montagne.
Mon rôle sera de tenter une échappée, et si ce n'est pas le cas de rester au maximum avec R.Taraamae qui pour l'instant est bien placé et qui a pour objectif de ramener le maillot blanc à Paris
A bientôt

Anonyme a dit…

Bravo pour cette étape avec la surprise de te voir devant!
Bonne continuation !

georges Mansuy a dit…

Bravo pour cette belle échappée, les trois mousquetaires se sont bien battus, avec finesse et générosité.

tontonfoi a dit…

David devant sur le plat, je n'ose pas imaginer en montagne alors!!!
Bravo et vivement la suite !

Loïc a dit…

Merci d'être passé nous écrire ! Et sinon pour la suite du Tour, SANS PRESSION, tu n'as plus rien à prouver dans le monde du vélo, alors tout ce qui viendra est du bonus.

Bon Tour, on te suivra chaque jour ! ;)

eddy a dit…

Bravo David !
Continues !

sabine bouat a dit…

dommage de bosser le jour ou tu es devant.mais ca fais plaisir en rentrant a la maison.
bon courage pour la suite. on te soutien quoi qu'il arrive.

olivier mamet a dit…

David garde toujours une si belle allure même avec ses 37 ans....et c'est toujours le même plaisir de le voir évoluer sur le Tour...