lundi, juillet 16, 2012

NEWS

Bonjour à tous!

De retour en famille à la maison, je viens vous donner des nouvelles suite à mon abandon sur chute hier.
Alors que je rentrais sur l'échappée sur le haut du col du grand cucheron, j'ai glissé de l'avant en abordant la descente dans un virage ou il y avait des gravillons, je suis parti de l'avant et je n'ai pas pu rattraper ma trajectoire.La route était bien rugueuse, et ça roulait assez vite, donc je vous fais pas de dessins, mais j'étais bien rapé de partout, toute la jambe gauche, le genou gauche, la hanche,l'épaule...le coude droit.J'ai senti de suite que la route du Tour allait s'achever ici, il restait encore prés de 200 kms, et même si je sentais que j'avais rien de cassé, j'étais tellement rapé par les brulures et les contusions que je ne me voyais pas finir l'étape, d'autant plus que je suis resté au moins 15 mins au bord de la route.
J'étais forcément très déçu de quitter la route du Tour de France, j'ai toujours tenu à finir mes grands tours même en mauvaise condition, comme en 2006 ou j'avais une tendinite au genou gauche suite à mon opération du tendon, mais là c'était trop...d'ailleurs ce matin vu les courbatures je n'aurais pas pu repartir.
Alors oui il y a eu des larmes, même si le tour n'est pas ma course préférée, car je pense que j'avais les jambes pour faire quelque chose de bien d'ici la fin, et que j'aurais voulu laisser une autre image que cette chute pour quitter le tour...

Maintenant même si ce matin ça brule de partout suite aux contusions ,et que j'ai du mal à marcher, je garde le moral...il y aura forcément quelques jours difficiles pour bien cicatriser et récupérer de cette chute, plusieurs jours sans vélo certainement mais je ne vais pas baisser les bras pour autant, j'ai un ultime défi qui m'attend pour la fin de saison la Vuelta.En 2008 c'est sur cette course que ma carrière s'est relancé, alors qu'en 2007 avec ma fracture du col du fémur j'étais sur le point d'arrêter.

Sans parler du maillot à pois, j'aimerais lever les bras une dernière fois, sentir une nouvelle fois cette émotion de franchir la ligne le premier .Je donnerais le maximum pour y arriver, j'aime les défis et celui de se relever aprés ma lourde chute au Tour et de finir en beauté est un beau challenge..Je mettrais un terme à ma carrière à la fin de cette Vuelta car à un moment il faut savoir s'arrêter...et je ne me sens plus mentalement faire une année supplémentaire.
Je vous remercie de votre soutien, j'espère pour faire vibrer une dernière fois sur la Vuelta...je vous donnerais des nouvelles de mes blessures en attendant pour vous confirmer que tout évolue bien...et puis c'est encore un peu tôt mais fin septembre je vous donne rendez vous pour le jubilé dans le Lot !!!

8 commentaires:

gavet vincent a dit…

bonne convalescence aupres de ta famille , en espérant te revoir tres vite sur les routes et pour ton jubilé sur biars

fouvelo a dit…

Courage David, retapes toi et fais nous une belle Vuelta!

gavet vincent a dit…

vivement de te voir sur la vuelta pour l arrivée d étape a jaca ou je viendrais voir david depuis pau

Guillaume a dit…

Je te souhaite un bon rétablissement et suis sûr que tu nous feras encore vibrer à la vuelta 2012 !

Dans tous les cas, la vie ne s'arrêtera pas à la Vuelta 2012.
Je vois poindre son nez d'un nouveau bonheur qui remplira bien tes journées :-)

jerome a dit…

bon rétablissement ! et pourquoi pas une petite fête de fin de carrière avec les cyclistes lyonnais !

belle vuelta

jérôme

Patricia Williams a dit…

ça me rende triste parce que cette année le tour passe par Moncoutié! Mais je me rappelle l'année où t'es entré dans le Lot le 14 juillet comme une fusée. Formidable! C'est ça mon souvenir de toi et je ne l’oublierai jamais.
Bon rétablissement, et bon Vuelta!

Une Lotoise Écossaise

rouxalain a dit…

bonjour DAVID
quelques gravillons n'ont pas voulu que tu termines ce TOUR mais tu peux être fier de tous les autres où tu es allé au bout
de tes 2 victoires d'étapes
de ta place de 1er Français aussi que tu as eue alors bravo et bon rétablissement pour que tu puisses finir en ESPAGNE en te faisant plaisir!et en nous faisant vibrer encore une fois!

gavet vincent a dit…

si y a moyen d avoir des infos précises sur l arrivée de la vuelta pour l étape se terminant a jaca je serai preneur

merci par avance