jeudi, juillet 10, 2008

6ème étape : Aigurande-Super-Besse Sancy (195,5 km)

Le temps d'avaler les trois petits kilomètres de routes indriennes au départ d'Aigurande, le peloton se retrouvera dans le vif du sujet avec les petites bosses de la Creuse. Après les côtes de l'Armelle (km70, quatrième catégorie) et du Crocq (km89, quatrième catégorie), le Col de la Croix-Morand (km 158, deuxième catégorie) la route du Tour prendra d'un coup de l'altitude pour grimper jusqu'à Super-Besse (deuxième catégorie). Les cadors ne s'y dévoileront peut-être pas encore, mais la dureté du jour leur imposera de ne pas être trop loin des débats s'ils ne veulent pas concéder de précieuses secondes. L'étape sera difficile car les temps de récupération n'auront pas été nombreux.

Résultats : Victoire de Ricardo Ricco devant Valverde et Evans. David est 42ème à 1'00". Au général, Kim Kirchen prend le maillot jaune (ca va faire plaisir à Calisto MDR) suivi de Cadel Evans à 00'06" et de Stefan Schumacher à 00'16". David est 52éme à 7'41".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait que cela monte après le ravito ...
Alors c'est p'têt là qui faut partir ?

Un coup d'barre et on part ...
;-)

Anonyme a dit…

Kirchen :(
Mais ca va, il m'a pas degouté sur cette étape.
Assez bonne etape de David, mais il est toujours pas au TOP, un Moncoucou à 100% ne se fait pas bouffer par Vandevelde :D

Anonyme a dit…

Bien joué David, il a eu les burnes de sortir après 200 km avec tous les cadors, alors qu'on sait qu'il est meilleur sur des distances courtes. Meme Piepoli a tenté la meme après et a été repris.

ça prouve qu'il a envie et que ce n'est que la première apparition de David à l'écran, il a montré qu'il avait encore largement de quoi aller chercher une étape.

Bon courage !

Anonyme a dit…

je pense que ça montait très très vite. Avoir le culot d'attaquer quand ça monte à cette vitesse, c'est plutôt bon signe. Le pourcentage était dur sur la fin mais c'était trop court pour faire quoique ce soit.
Soyons patient, ça sent bon la forme quand même.
Merde pour la suite!

Anonyme a dit…

David devant et qui attaque voilà une bonne nouvelle.
ça avait l'air de monter très vite sur des % moyens.
On y croit pour la suite.