mercredi, septembre 17, 2008

17ème étape : Zamora / Valladolid, 160 km

La route vers Madrid se poursuit à l'occasion de cette étape qui conduira le peloton de Zamora, où les coureurs ont déjà franchi la ligne d'arrivée la veille, à Valladolid à la faveur de parcours totalement plat de 160 kilomètres. Nous arrivons dans la partie finale de la Vuelta et les forces commencent à manquer, le succès d'un groupe d'échappés n'est donc pas à l'ordre du jour.
La physionomie du tracé ne laisse guère d'autre hypothèse qu'une arrivée groupée, on devrait donc très probablement assister à une victoire au sprint. A suivre sur Eurosport à partir de 16h30.

Résultats : Victoire de Weylandt devant Breschel et Alexandre Usov. David arrive dans le même temps à la 51ème place. Pas de changement au général, toujours Contador, Leipheimer et Sastre sur le podium et David à la 9ème place à 9'32".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Grand Bravo à David pour son maillot de grimpeur ! C'est une grosse perf.

Il a encore d'autres objectifs pour rendre cette Vuelta encore plus mémorable.

Et il a raison pour les mondiaux, les longues distances c'est pas pour lui, autant s'économiser. Bonne chance pour la suite.

Anonyme a dit…

bon, effectivement, ça se présente pour le mieux.
Toutefois, sans vouloir casser l'ambiance ni jouer les oiseaux de mauvaise augure, il y a encore quelques points de montagne à aller chercher...
Demain jeudi, un 3ème catégorie: 6 points
Vendredi, deux 1ère catégorie: 16 + 16 = 32 points
CLM en côte de samedi: 16 points
Soit un total de 54 points et David en a 53 d'avance...

Alors, pour demain (si David échappe au lâcher de taureau de ce soir :-p), la consigne est simple: rien qu'un petit point et on n'en parle plus (c'est une expression car j'ai bien l'intention de pouvoir en parler tout l'hiver...)

Bonne soirée à tous et MERDE pour les quelques jours à tenir...

Anonyme a dit…

Serieusement, Kern vainqueur du CLM en cote :D.
Mais bon, meme si il n'y a aucune chance, demain, ce sera la fete.

Anonyme a dit…

Bon le vieux rabat-joie ça suffit ! Mdr Ce maillot est à David, point barre. Et je défis quiconque de venir lui piquer ! Grrr………

Anonyme a dit…

analyse judisieuse calisto. Kern 1° du CLM devant Contador ???? oui en scooter!!!
beny