La route vers Madrid se poursuit à l'occasion de cette étape qui conduira le peloton de Zamora, où les coureurs ont déjà franchi la ligne d'arrivée la veille, à Valladolid à la faveur de parcours totalement plat de 160 kilomètres. Nous arrivons dans la partie finale de la Vuelta et les forces commencent à manquer, le succès d'un groupe d'échappés n'est donc pas à l'ordre du jour.
La physionomie du tracé ne laisse guère d'autre hypothèse qu'une arrivée groupée, on devrait donc très probablement assister à une victoire au sprint. A suivre sur Eurosport à partir de 16h30.
La physionomie du tracé ne laisse guère d'autre hypothèse qu'une arrivée groupée, on devrait donc très probablement assister à une victoire au sprint. A suivre sur Eurosport à partir de 16h30.
Résultats : Victoire de Weylandt devant Breschel et Alexandre Usov. David arrive dans le même temps à la 51ème place. Pas de changement au général, toujours Contador, Leipheimer et Sastre sur le podium et David à la 9ème place à 9'32".
5 commentaires:
Grand Bravo à David pour son maillot de grimpeur ! C'est une grosse perf.
Il a encore d'autres objectifs pour rendre cette Vuelta encore plus mémorable.
Et il a raison pour les mondiaux, les longues distances c'est pas pour lui, autant s'économiser. Bonne chance pour la suite.
bon, effectivement, ça se présente pour le mieux.
Toutefois, sans vouloir casser l'ambiance ni jouer les oiseaux de mauvaise augure, il y a encore quelques points de montagne à aller chercher...
Demain jeudi, un 3ème catégorie: 6 points
Vendredi, deux 1ère catégorie: 16 + 16 = 32 points
CLM en côte de samedi: 16 points
Soit un total de 54 points et David en a 53 d'avance...
Alors, pour demain (si David échappe au lâcher de taureau de ce soir :-p), la consigne est simple: rien qu'un petit point et on n'en parle plus (c'est une expression car j'ai bien l'intention de pouvoir en parler tout l'hiver...)
Bonne soirée à tous et MERDE pour les quelques jours à tenir...
Serieusement, Kern vainqueur du CLM en cote :D.
Mais bon, meme si il n'y a aucune chance, demain, ce sera la fete.
Bon le vieux rabat-joie ça suffit ! Mdr Ce maillot est à David, point barre. Et je défis quiconque de venir lui piquer ! Grrr………
analyse judisieuse calisto. Kern 1° du CLM devant Contador ???? oui en scooter!!!
beny
Enregistrer un commentaire