jeudi, janvier 25, 2007

David prépare son retour

Voici l'article paru dans l'Equipe aujourd'hui au sujet du retour de David à la compétition.

Le coureur de l'équipe Cofidis David Moncoutié, qui n'a plus couru depuis août en raison d'une tendinite rotulienne chronique, a repris l'entraînement et espère retrouver la compétition en mars ou avril. L'homme qui avait brillé sur le Tour 2005, en remportant notamment l'étape du 14 juillet, avoue avoir traversé des moments difficiles depuis sa blessure, et douté pour la suite de sa carrière.

« David Moncoutié, après cinq mois sans compétition, comment allez-vous?

Ca commence à aller mieux. Actuellement, je peux même dire que je suis mieux aujourd'hui que je n'étais au départ du Tour 2006. Je souffrais depuis longtemps d'un tendon rotulien qui était enflammé en permanence. Après mon abandon au Tour du Limousin (août) je suis resté trois mois sans toucher un vélo, sans faire de sport. Je n'avais que les séances de kiné. Puis j'ai repris le vélo et le home trainer doucement fin octobre et à partir de décembre, j'ai vu que je pouvais forcer de nouveau.

Avez-vous fixé une date pour votre retour à la compétition?

Non, mais ce sera plutôt fin mars, on verra. Il est certain que je ne courrai pas les classiques ardennaises, mais j'espère pouvoir reprendre un programme normal vers mai-juin, disputer les courses à étapes et être prêt pour le Tour. En fait je suis libre de revenir quand je veux, c'est moi qui déciderai.

Le Tour reste votre principal objectif pour 2007?

Mon principal objectif, c'est de me retrouver comme j'étais avant. Retrouver la santé. Cet hiver, j'ai un peu douté, je me suis interrogé sur la suite à donner à ma carrière, j'ai eu peur de ne jamais pouvoir revenir tant que je ressentais cette douleur. C'était assez dur de rester à la maison sans bouger. En fait le vélo me manquait, j'avais du mal. Maintenant, je suis optimiste à 90%.»

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il me tarde de le revoir sur des grands cols !

Anonyme a dit…

il faut réserver mon cou cou pour le tour et les épreuves d'été qui lui vont bien. Commencer en avril pour suivre dans des épreuves qui ne présentent pas de risque et surtout lorsqu'il ne pleut pas (les courses sous la pluie sont dix fois plus dangereuses, et les chutes beaucoup plus graves). Il faut le protéger notre moncoucou et il est capable de gagner deux étapes sur le tour . Ah si j'étais entraineur et il faut qu'il continue à faire de la piscine (le meilleur sport pour le vélo), de la gym et un peu de footing avec du fractionné (uniquement sur du plat). Dans le sport, il faut être anticonformiste pour évoluer.