jeudi, mars 13, 2008

4ème étape : Montélimar-Mont Serein/Mont Ventoux (176 km)

Sur cette étape de haute montagne, le peloton enchaînera le Col de la Madeleine (3e cat.) à 21,5 km de l'arrivé et le versant nord du Mont Ventoux, inédit dans Paris-Nice, par Malaucène, lors d'une ascension de 14 kilomètres, avec des passages à 7 % jusqu'à la station du Mont Serein-Mont Ventoux (1e cat.) à 1km de l'arrivée.
A noter que le Secrétaire d’Etat chargé des Sports, Bernard Laporte, sera présent à l’arrivée de l’étape. L’ancien sélectionneur du XV de France remettra les récompenses aux vainqueurs du jour. Une présence lourde de symbole et un soutien déclaré à ASO, organisateur de l’épreuve, en conflit ouvert avec l’Union cycliste internationale (UCI).

A suivre en direct sur Eurosport à partir de 15h30 ou sur France 4 à partir de 15h25.

Résultats : Victoire de Cadel Evans devant Gesink; Nocentini; Rebellin et Schleck. David a très bien joué son rôle d’équipier de luxe pour Sylvain Chavanel dans l’ascension du Ventoux, aidé par Maxime Monfort. Avant de remonter à l’avant du peloton à 10 km d l’arrivée. Il termine 11ème de l'étape à 1'35". BRAVO DAVID !
Gesink s’empare toutefois du maillot jaune, que Sylvain a perdu dans les sept derniers kilomètres. Au général, David remonte à la 123ème place à 50'26".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sera t'il possible à David de pouvoir jouer sa carte perso tout en défendant le maillot de leader de Chavanel? Pas facile à prévoir sauf peut être, à mon avis, en se glissant dans une échappée partie très tôt... En attendant trop, ça risque de tout faire explorer et ce n'est pas forcément le but.
Réponse cet après midi.

Anonyme a dit…

Bon j'espere une belle étape pour David et cofidis.

Hier on a eu du bon Huguet, Monfort et chavanel. J'espere revoir les 3 au Ventoux avec David en plus.

Je seche les cours spécialement pour voir David dans le ventoux, j'espere que ça vaudra le detour. Allez David !!!!

Anonyme a dit…

IMPRESSIONANT Moncoutié aujourd'hui !

J'ai vu un vrai guerrier sur les pentes du Ventoux. Pour sa première arrivée au sommet de la saison dans une grande course il a prouvé que le talent était toujours là et le mental encore plus fort.

Toujours aussi esthetique sur son vélo, c'est un vrai plaisir de le voir grimper. S'il garde ce niveau on va vivre une magnifique saison.

Anonyme a dit…

Bravo David,

deuxième coureur propre (Rolland premier), et ca dans le mois de mars... Ca va etre votre année! Cet année, le Top10 à Liege-Bastogne-Liege est vraiment possible, et surement la premiere position propre devant Pineau, pour exemple...

Bonne chance :-)

Rainer