dimanche, mars 16, 2008

7ème étape : Nice-Nice (119 km)

Pour le final autour de Nice, les coureurs devront passer par-delà les cols de la Porte (1e cat.) à 68 km de l'arrivée ; La Turbie (1e cat.) à 30,5 km de l'arrivée et le Col d'Eze (1e cat.) à 16 km de l'arrivée à Nice.

A suivre en direct sur France 3 à partir de 15h05 ou sur Eurosport à partir de 16h00.

Modification du parcours : Le parcours de la 7ème étape a été modifié en raison d’éboulements sur la chaussée entre le km 88 et le km 97 du tracé initialement dessiné. Le nouveau parcours sera donc long de 115 km. A partir du km 88, les coureurs emprunteront un itinéraire modifié pour rejoindre Eze et le parcours initial. Ce nouvel itinéraire supprime une petite difficulté entre La Turbie et le col d’Eze.

David vient d'abandonner. Il disait être fatigué juste avant le départ, difficile de récupérer des efforts consentis tout au long de la semaine.

Résultats : Victoire de Luis Leon Sanchez devant Maxime Monfort, Barredo, Moreau et Efimkin. Davide Rebellin remporte l'édition 2008 de Paris-Nice.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une superbe étape pour nous telespectateur. J'espere que Chavanel, Monfort et Hughet vont garder leur place au général pourquoi pas l'améliorer, et pour la victoire d'étape pourquoi pas un Moinard ou un David.

J'ai déjà vu plusieurs fois David échapé sur cette étape donc il y aura des possibilités. Le seul point d'interrogation est sa récupération car depuis le tour 2006 il a pas fais une si longue course.

Bon courage David on est derrière toi

Anonyme a dit…

Je ne sais pas pourquoi (quoique), mais je sens qu'aujourd'hui, ça va être la "guerre" et qu'il va y en avoir partout. Du beau spectacle qui donnera forcément un beau vainqueur...

Anonyme a dit…

Abandon:((

J'espère rien de grave!!

Ben

Anonyme a dit…

Belle étape de Monfort aujourd'hui. Excellent bilan cofidis pour ce Paris-Nice, y compris pour David avec une magnifique montée au ventoux.

Dommage qu'il ait du abandonné aujourd'hui mais il avait coché l'étape du ventoux et il a tout donné dedans, il a pas encore la récupération mais ça va venir, j'espere pour le tour.

Vivement la prochaine course de David.

Anonyme a dit…

Quand j'ai vu la grosse chute sur Stade 2 dans la dernière étape j'ai été très inquiet pour David. Il avait abandonné pour cette étape, je dis heureusement peut-être. Car retomber sur sa blessure...même de près d'un an, ça craint.

Courage David