samedi, mai 03, 2008

4ème étape: Sion - Zinal (126 km).

L'avant-dernière étape du Tour de Romandie a été raccourcie suite à des éboulements survenus sur le tracé. D'une distance initiale de 127 km, elle passe à 112,4 km. La côte de Saint-Luc, où devait se disputer le Grand Prix de la montagne, a également été supprimée.

Résultats : L'Italien Francesco de Bonis (Gerolsteiner) s'est imposé. Le jeune coureur a mené de bout en bout et a su résister aux attaques pour s'adjuger la victoire. Andreas Klöden (Astana) reste leader au général. Très belle course de David, il finit 17ème à seulement 00'28". Il est 23ème au général à 3'23".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espere que ça restera une étape de montagne malgré le changement de tracé.

Le chrono de David hier montre qu'il en a sous la semelle donc j'espere le voir aujourd'hui.

Il faut que Taaramae se batte pour suivre les meilleurs.

Bonne journée.

Anonyme a dit…

Belle revanche de David sur le sort !

Il y a un an il songeait à une fin de carrière et là on le retrouve avec les meilleurs. Un David très combatif car il a attaquait à un moment difficile, il a été repris et n'a pas été laché.

Il faut souligner que le plateau de cette course vaut un grand tour donc un grand bravo et de bonne augure pour les prochaines courses sachant qu'il peut que progresser.

Anonyme a dit…

Hé Hé !
David, le retour ...
;-)

Anonyme a dit…

Petite Vidéo sur David (interview au départ de l'étape) ici :
http://www.tourderomandie.ch/direct/video_fr.aspx

Didier Roussel a dit…

Bravo David, la forme revient ... on l'a constaté dans cette mini-étape de montagne, la seule d'ailleurs digne de cette appelation, il en aurait fallu d'autres ... mais attendons le Dauphiné, David aura pu peaufiner son coup de pédale de vrai grimpeur d'ici là. A bientôt avec du soleil ! Didier