dimanche, mai 04, 2008

5ème étape : Le Bouveret - Lausanne (159 km)

Derniére étape de ce 62ème tour de Romandie. Départ réel à 11h30 et arrivée prévue vers 15h20.

A suivre sur Sport+ à 13h45.

Résultats : L’étape a été marquée par une longue échappée de Moos, Clement, Coppel, Botcharov et Frank alors que la poursuite dans le peloton était emmenée par les équipes ASTANA, High Road et Liquigas. A 16 km de l’arrivée, Moos, Botcharov et Coppel lâchent leurs compagnons d’échappée mais on assiste peu de temps après à un regroupement général.

A 12 km de l’arrivée, le trio Van Hufffel, Flens et Mangel se détache mais il est rapidement repris. Nuyens, poursuivi par Kolobnev et Tiralongo, tente alors sa chance, il sera rejoint par le peloton à 5 km de Lausanne. Bennati remporte le sprint devant Zberg. David finit à la 73ème place à 17 petites secondes de Bennati.

Klöden s'impose au classement final, David finit 23ème à 3'50".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le bilan est positif, comme sur Paris-Nice, il a prouvé qu'il faisait toujours partie des meilleurs.

S'il n'a pas eu de douleur au genou alors il sera encore plus fort au tour.

Anonyme a dit…

bonjour david.
Passionné de vélo, je travaille à La Poste au nord de Lyon (le Bois d'Oingt) et il m'a semblé vous croiser pendant ma tournée à Theizé... je me suis dit que c'était un cyclo qui cultivait la ressemblance avec vous!!! même si l'allure n'était pas mal du tout!!!
je rentre chez moi et part à la pêche aux infos, et je découvre ce super blog et l'info que je cherchais: vous habitez par là!!!
j'espère que j'aurais la joie de gravir nos petits cols à vos côtés un jour, ce serait un honneur. Amicalement, Didier.