dimanche, août 31, 2008

2ème étape : Grenade / Jaén, 167 km

Les coureurs quitteront la ville andalouse pour rallier Jaén avec au programme de cette deuxième étape, un tracé de 167 kilomètres à parcourir et une première difficulté à surmonter d'emblée avec le col de3ème cat. de Las Encebras situé dès le kilomètre 45. Les coureurs effectueront trois tours d'un circuit urbain de 26 kilomètres assez explosif et doté de deux côtes à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée, ce qui pourrait handicaper les sprinters et ainsi favoriser le succès d'un puncheur sur la ligne d'arrivée.

A suivre sur Eurosport à partir de 16h00.

Info : Les organisateurs de la Vuelta ont décidé de modifier le parcours de cette étape à la dernière minute. Les raisons de ce changement de tracé n'ont pas encore été expliqué. Sans doute des raisons de sécurité. L'étape fera finalement 176,3 kilomètres et non pas 167,3 kilomètres comme prévu.

Résultats : Malgré un contre de David à 10km de l'arrivée, dans une côte qui faisait visiblement mal aux jambes, c'est Valverde qui s'impose avec 2 secondes d'avance sur Rebellin (2e), Ballan (3e), Van Avermaet(4e) et Pozzato (5e). David est 28ème à 2" et au général, 59ème à 33".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dommage que Nicolas Roche n'ai pas le niveau de son père...
Bravo pour l'échappée !