vendredi, août 01, 2008

Clasica San Sebastian

Demain David participera à la 28ème édition de la Clasica San Sebastian. Cette course se déroule sur un parcours de 239 km dans la région de San Sebastian au pays basque. Cette classique, autrefois inscrite au calendrier de la Coupe du Monde fait désormais partie du Pro Tour. Sa principale difficulté est l’Alto de Jaizkibel, une montée de 7,8 km à 5,8%.

Equipe Cofidis : sous la direction de Bernard QUILFEN : 151. CHAVANEL, Sylvain; 152. MONCOUTIE, David; 153. MONFORT, Maxime; 154. VERBRUGGHE, Rik; 155. BRARD, Florent; 156. MOINARD, Amaël; 157. NUYENS, Nick; 158. ZAMPIERI, Steve

Le site de la course :
http://clasica-san-sebastian.diariovasco.com/en_directo/

Résultats : La Clasica s'est disputée sur un rythme rapide, en particulier dans la portion finale où Valverde a pu compter sur l'aide permanente de deux co-équipiers. Au pied de la grande difficulté du jour, le col de 1ére catégorie de Jaizkibel (km 200), il ne restait plus que 47 coureurs en course sur les quelque 200 au départ, le gros du peloton, distancé dès les premiers kilomètres, ayant été disqualifié après avoir pris plus de vingt minutes de retard.Valverde a pu s'échapper dans les rampes du col d'Arkale, à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, avec David, les Italiens Davide Rebellin et Paolo Bettini etl'Espagnol Samuel Sanchez. Mais ce quintet a été rejoint par un groupe de coureurs dans les rues de San-Sebastian, à une poignée de kilomètres de l'arrivée. Valverde a gagné au sprint devant Aleksandr Kolobnev et Davide Rebellin. David termine 10ème après avoir animé la course et être passé tout prés du bonheur de relever les bras. Mais ça ne saurait tarder...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

David a toujours bien figuré dans cette course, s'il y a une classique qu'il peut gagner c'est celle là, il tourne autour depuis un moment.

Il est pas taillé classique, mais s'il va dessus avec sa condition du tour, il peut faire un coup.

Anonyme a dit…

Moncoutié enorme sur cette course.
Au sommet de la derneire cote, il etait seulement avec Samuel Sanchez, Alejandro Valverde, Paolo Bettini et Davide Rebellin.
Ils ont été repris par une quinzaine de coureur et il a retenté avec Rebellin.
Et encore une fois sous la flamme rouge avant d'etre repirs à 150 metres de la ligne.
Resultat, 10eme de la course.
Moncoutié est de retour

Anonyme a dit…

Du grand Moncoutié cet après midi, il est definitivement de retour.

Anonyme a dit…

Aujourd´hui, je suis tres, tres triste...

David Moncoutie est le vainqueur de la Clasica San Sebastian à 2005 et 2008, sans doutes.

Je deteste ces tricheurs. David est le meilleur. Dans une peloton propre, il est le vainqueur aujourd´hui...

Valverde, Rebellin, Bettini, etc. - ces mecs, ces tricheurs... Il est incroyable. Tout le monde sait qu´ils ne respectent pas les regles.

David a toujours respecté ces regles, à 1997, 1998, 1999, ..., et 2008. Son palmarès est super, mais quand je regarde son palmares dans une peloton tout propre, c´est:
2 fois vainqueur du San Sebastian, vainqueur du CLM Alpe d´Huez 2004, Tour de France 2002, Mediterraneen 2004, Paris-Nice 2001, Pays Basque 2005, du GP Zurich, etc. etc. ...
Et vainqueur à l´Alpe d´Huez 2008, Monsieur Boyer!

Ca me fait tres triste, ca peut me faire pleurer... Ce n´est pas juste... Tout le monde sait que font certains coureurs, mais ne personne fait qc contre ces gens...

David, aujourd´hui et aussi dans les temps quand vous avez terminé votre carriere (2010 ou 2011) et dans tout la future, nous, les gens qui vous supportent, nous jamais oublions qui etait le meilleur coureur propre de la monde du cyclisme pour l´epoque de 1997 à 2010 ou 2011.

David Moncoutie, Sandy Casar et Thomas Lövkvist - a mon avis, les trois meilleurs cyclists professionels de la monde!


Salutations à David et ses supporteurs francaises,

Rainer

Anonyme a dit…

Bon, David tu as bien compris ?!
C'est pour 2010 ou 2011 la fin, pas en 2009 !!!
Rainer a tout dit ...
;-)

PS: une fin de carrière en cannibale, avec Tour d'Italie, d'Espagne, Liège Bastogne Lège, Milan San Remo, histoire de dire: je les ai faites... et j'ai pu les gagner, enfin à armes égales ...

Anonyme a dit…

Bravo à David pour cette performance, il arrive tout simplement à son pic de forme et c'est normal après les 2 dernières saisons. Pour ce qui est du futur, laissez le évoluer à ses propres sensations. Je suis simplement convaincu qu'il arrêtera sur un très très gros truc mais ça c'est pour plus tard.
Par contre, si quelqu'un peut me dire si la clasica a été télévisé cet après-midi ou si elle le sera en différé, je vous en remercie.
Bravo Champion.

Anonyme a dit…

C'est vrai que David aurait pu faire des podiums de grands tours sans le dopage, meme gagner des classiques, ça restera une des injustices de ma vie, pourtant c'est pas moi sur le vélo mais c'est comme ça.

Mais il faut en avoir, pour avoir le palmares qu'il a malgré ça, sans jamais se plaindre, et en restant combatif et agressif dans ses attaques. A la place de ses enfants, je serai plus fier de mon père en tant qu'homme que sportif de haut niveau. La classe ne s'achete pas en pharmacie, tu l'as ou tu l'as pas.

Encore bravo et courage pour la suite.

Anonyme a dit…

À Michel:

Oui, j´ai oublié... Il pense d´arreter à la fin de 2009... Mais esperons qu´il va arreter comme tard comme possible... ;-)

À Luis: Je pense ce que tu as ecrit est absolument correct. Il a vraiment la classe.
Ce que me fait le plus triste est la fait que beaucoup de gens, des fans, des jornalists pensent que tous les coureurs se dopent.
En plus, beaucoup de coureurs pensent que tous les autres coureurs se dopent, et pour cela, ils pensent qu´ils ne trichent pas.
Chez nous, en Allemagne, tout le monde connait Jan Ullrich. Les gens savoient qu´il a dopé. Ils pensent que le cyclisme est mort, qu´ils tout sont dopés, et il ne croient pas qu´il est possible courir les 3500 km du Tour en 3 semaines. Ils pensent qu´il est necessaire de se doper, pour finir les courses.
Moi, quand je parle du cyclisme avec mes copains, mes colleagues, je les toujours raconte de David Moncoutie. Ils jamais ont entendu son name... Je les raconte de son 13eme place de qui je pense que c´est le meilleur resultat à Paris d´un propre dans l´epoque de l´EPO. Mes copains puis sont très impressioné d´un homme qui refuse de se doper, mais qui sait que la grande plupart des autres triche.
Je pense que pour refuser de prendre la pharmacie, il faut avoir un très fort charactere.
Je souvent essaye de realiser comment ca doit etre pour un cycliste propre de courir contre 90% de dopés. Ca doit etre vraiment dur... J´ai un enorme respect pour les propres.

Je pense que si un coureur avec un talent mediocre refuse de se doper, il doit prendre les boiteilles pour les autres, etre un bon equipier, courir dans le vent, etc. Mais il sait qu´il ne pouvait pas gagner des courses aussi quand tout le monde etait clean.

Pour un coureur tres talentueux comme David Moncoutie, ca doit etre encore plus dur parce qu´il a des resultats impressionants comme coureur propre dans une peloton principalment dopé. C´est pas difficile de s´imaginer où il pouvait finir des courses comme aujourd´hui si tout le monde etait clean...

Excusez que mes texts etaient trop longues. Je quelquefois des problemes de trouver les mots correctes parce que mes courses de Francais à l´école ont été au loin (c´etait probablement environ l´année 2000, je pense de 1999 à 2001 ou 2002). J´aime bien cette langue, mais je ne l´utilise pas souvent...

Encore, salutations à Michel, Luis, Jerome et tous les autres supporteurs du plus sympa et plus honnete cycliste que je connais...

Rainer :-)

Anonyme a dit…

Rainer !
Wir lieben dich als du bist ein inconditonnal fan für David ... wie wir sind !

Und ... "chapeau" für deine französich !!

PS à Jérôme ; laisse nous rêver ... on a bien compris que David a une vie intérieure intense par rapport au vélo, bien plus qu'il ne consent à en livrer dans ses interviews !! Mais cela ne nous empêche pas de lui coller un peu de pression ... ;-))

Anonyme a dit…

Super grand Bravo à David !

Quelqu'un sait-t-il ou trouver la vidéo et/ou revoir la course?
Merci d'avance !

Anonyme a dit…

bravo david enfin tu te lache!!!!

Anonyme a dit…

signé bény

Anonyme a dit…

Salut Michel,

merci beaucoup pour ton gentil message, ca m´a fait très heureux :-)

Amitiés, Rainer

:-)

Anonyme a dit…

Tout d'abord je viens te féliciter pour ta victoire au prono du Tour de France

Et puis, Moncoutié a fait une super course, toujours avec les meilleurs et sans cesse à l'attaque.

Anonyme a dit…

un billet qu'il va lever les bras avant la fin de l'année notre chouchou.
l'Alpe d'huez c'est une année sur deux.Il va falloir prolonger jusqu'en 2010 pour gagner.