mardi, mai 25, 2010

16ème étape : San Vigilio di Marebbe-Plan de Corones (12,9 km CLM)

Après cette journée de repos bien méritée, place à la deuxième étape sous forme de contre la montre individuel, cette fois-ci en montée. En effet, les coureurs grimperont vers le Plan de Corones pour un effort individuel et chronométré sur 12,9 km. Pour arriver au sommet à 2273 mètres d'altitude, ils auront un dénivelé de 1086 avec une pente moyenne de 8,5% et des passages tout d'abord de 20% et ensuite jusqu'à 24% !

A suivre sur Eurosport à partir de 15h30 (fin de la 15ème étape à 9h45). Départ de David à 13h25


INFO : Très beau chrono de David ! Il a signé le 2ème temps (provisoire) à 26" de Szmyd (46'40")

Résultats : Victoire de Garzelli devant Cadel Evans à 42" et John Gadret à 54". David arrive 23ème à 2'38".
Au général, Arroyo devant Basso à 2'27" et Porte à 2'36". David est 67ème à 1h39'29".

8 commentaires:

alain a dit…

david tu es entrain de faire ton contre la montre je ne sais pas s'il te convient mais sache que par la pensée on essaie de t'aider car ce giro est paraît il très dur plus que beaucoup de giros antérieurs donc un peu d'aide morale ne peut qu'être un plus( j'"espère que tu as pris des rustines car ça ressemble à nos chemins du causse du lot) salut et bon courage

tontonfoi a dit…

23 eme derrière vététistes et cyclo crossman, c'est pas mal.
Bon courage. Ca va venir !

Michel L. a dit…

Alors ? ... ceux qui ont suivi Eurosport, ils en pensent quoi ?!
A part Gadret et ceux du général, le gros du paquet est à partir de 2' ...
Garzelli annonce un 34x29 pour les 24% sur terre de la fin ...
Si qq sait ce que David avait ...

Sinon, il reste demain, vendredi et samedi (maxi 13% dans la montée finale) ; Jérôme, ça te va ?!....
;-)

Jérôme a dit…

Michel, si tu lis mon commentaire sur la page de la 15ème étape tu verras que j'ai évoqué les 3 mêmes étapes que toi avec un gros plus pour demain car il risque d'y avoir moins de liberté vendredi et samedi. Pour aujourd'hui, effectivement c'est tout à fait logique avec les forces en présence et le profil du parcours. Y'avait pas la place pour faire beaucoup mieux, Sastre 19ème 7s devant ça semblait être la seule possibilité.

Michel L a dit…

Jérôme, partant du principe que David n'aime pas se mentir, et qu'il aime son métier et la victoire, que quand il la sent à portée, il n'aime pas la voir lui échapper, alors,je pense que cette victoire de demain, il la lui faut, pour sortir de ce Giro la tête haute ...
Demain, je rebranche mon décodeur TNTop ...
;-)

PS: bon, pour aujourd'hui, au 70ème rang des partants, il manquait sans doute des temps de référence pour pousser un peu plus (mais pour quoi : 10 places et 30"), mais c'est toujours cela de gardé pour demain ...

Anonyme a dit…

Il m'avait annoncé un top 20 hier donc c'est pas mal! En plus avec une douleur au genou réveillée à cause du froid des premieres étapes, ça devrait pouvoir s'améliorer dès jeudi? Forza David. Pascal.

Anonyme a dit…

dit moi Jerome Ca t'as rien rapelle ce chrono au plan des co...
Surtout quand on voit le mecano d'arroyo !
sinon bravo david

Jérôme a dit…

Je ne sais pas qui est l'anonyme qui a laissé le message précédent et en plus, je n'ai pas vu l'étape donc la référence au mécano d'Arroyo me dit rien non plus.
A moins que ce soit une référence à un chrono du trèfle mauriacois...
Mais là je dis ça vraiment au hasard.
Pour ce qui est de la fin de Giro, j'espère fortement qu'un Duque ou un Sijmens pourra faire tous les efforts suffisants pour embarquer David dans l'échappée et alors à ce moment là, lui donner un gros coup de main dans les faux plats avant la montée finale et puis après un petit numéro en solitaire et CHAMPAGNE.
C'est quand même facile comme scénario, non...
Plus sérieusement, prendre l'échappée, ça ne sera pas facile en faux plat descendant mais ça va le faire...