mercredi, juillet 20, 2011

17ème étape : Gap - Pinerolo (179 km)

A l'exception des 70 premiers kilomètres sans grandes difficultés, la suite s'avère beaucoup plus ardue. Pour rejoindre l'Italie et Pinerolo (petite ville du Piémont située à 40 km de Turin) les coureurs devront monter les cols de Montgenèvre (2ème cat) dont le sommet atteint 1860 m et surtout celui de Sestrières (1ère cat) qui culmine à 2035 m.
A ne pas rater à partir de 13h50 sur France 2 et 3.

Résultat : Victoire de Boasson Hagen devant Mollema et Sandy Casar. David arrive 108ème à 14'15".
Au général,  Voeckler suivi de Cadel Evans à 1'18" et de Frank Schleck à 1'22". David est 40ème à 42'00".

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Une victoire d'un échappé se dessine car demain, les cadors vont se la donner!
En espérant une météo plus clémente, David devra être dans le bon coup.

ALLEZ DAVID!

Ben

rouxalain a dit…

j'invite ,avec un peu de recul,tous ceux qui ont bavé lamentablement et lâchement sur DAVID vendredi à aller sur le site de J ROY qui écrit "qu'il a été battu par un champion du monde et que lui n'est pas un champion!"il l'a redit dans d'autres médias!
lors de la journée de repos certains se sont exprimés et résument parfaitement qui est DAVID un super coureur intègre intelligent honnête et qui ne méritait pas ces énormités écrites vendredi même par des soit- disant anciens coureurs qui voudraient lui donner des leçons!DAVID je dirai même que ta place de deuxième à Lourdes est une super performance Jérémy ROY ne pouvait pas gagner il le dit lui même !
DAVID je dirai comme dans la chanson 'il y a plein de gens qui t' aiment et les autres sont quantité très très négligeable et très très méprisable j'invite donc tous les vrais supporters qui t'aiment toi et TOUTE TA FAMILLE à manifester leur soutien on doit aussi servir à cela quand on est SUPPORTERS ET C'EST BIEN QUE CERTAINS L'AIENT déjà FAIT IL FAUT CONTINUER!et toi DAVID continue de nous faire rêver!

Anonyme a dit…

J'ai envie de donner mon avis sur cette fameuse étape.
Je tiens à signaler que je suis et serais toujours un supporteur de David et j'étais la lors de la première sortie avec cyrille.
Il est clair que david na pas les meilleures jambes de ca vie sur ce tour. Il est laché dans le col par roy et ne distance pas le champion du monde qui maintenant ce met à grimper.
Il a même du mal à suivre en bas sur le plat quand hushovd relance.
A mon avis david n'aurai pas dût mettre un coup de pédale et surtout ne pas prendre un relais juste avant le pied du dernier talus.
De toute manière il était cuit, et laurent jalabert à raison dans sont commentaire, mais pas dans la manière de le dire.
Tout cela pour dire que je pense qu'il à eu une consigne de cofidis de rouler et de rous, qui à donner des explications bidon le lendemain. David est un garçon intélligent et lui savais qu'il ne gagnerais pas ce jour la.
Bon courage à toi david pour la fin du tour et bravo
sebastien plaze

Anonyme a dit…

J'ai envie de donner mon avis sur cette fameuse étape.
Je tiens à dire que je suis est resterais toujours un supporteur de david et que j'étais la pour la première sortie avec cyrille.
Cependant david n'est pas dans la forme de sa vie sur ce tour, il est laché dans le col par ROY et ne distance pas HUSHOVD (qui maintenant ce met à être grimpeur?) sur la montée.
Même sur le plat il à eu dût mal à suivre les relances, il était cuit et n'aurais pas du passer et surtout pas prendre un relais juste avant la petite bosse. David est très intélligent et lui savais qu'il avait aucune chance à la régulière. C'est tout simplement une demande de ROUS et Cofidis, car david n'a pas oublié que lors de sa dernière sur le tour, les français derrière n'avais pas roulés.
Laurent Jalabert à raison dans ces commentaires, mais pas dans sa façon de le dire.
Bon courage à toi david, bravo et respect.
Sébastien plaze

Anonyme a dit…

Allez David, tu pars de bonne heure comme El Farès aujourd'hui et ca pourra peut être jouer la gagne! Lance tes dernières cartouches dans la bataille! Pascal.

Anonyme a dit…

Je crois que les commentaires sans respect donnés par quelques uns le vendredi ont finalement eu l'effet positif que maintenant beaucoup plus que les négatifs se sont exprimés en écrivant des messages encourageants et respectueux pour David.

Pour demain et après-demain, je suis curieux et je crois que les chances pour une échappé avec succès sont grandes comme ton écart au général a agrandi assez pour être laissé tranquil par le peloton. Bonne chance et bonnes jambes, David!

Gerhard