dimanche, septembre 11, 2011

21ème étape : Circuit de Jarama – Madrid (94 km)

A l’image de l’étape des Champs-Elysées sur le Tour, la Vuelta n’échappe jamais à son tour de circuit inutile à Madrid. Moins de 100km sans intérêt, un dernier sprint et la Vuelta 2011 sera terminée.

Résultats : Victoire de Sagan devant Bennati et Petacchi. 
Au final, Cobo remporte cette Vuelta suivi de Froome à 13" et Wiggins à 1'39". David termine 37ème et remporte son 4ème maillot de meilleur grimpeur en 4 ans ainsi qu'une 4ème victoire d'étape! 


Encore BRAVO et vivement que l'on fête tout ça à Biars avec le club des supporters ! 

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me tarde le podium ce soir pour pouvoir fêter ça dignement!
Bravo David, tu rentres dans l'histoire du cyclisme de belle manière... la légende est en route?
Reposes toi bien et profites des tiens avant une autre saison et d'autres victoires ;-)
Ben

rouxalain a dit…

BRAVO DAVID
même si tu n'avais rien à prouver tu viens de frapper un grand coup sur cette vuelta en rappelant ce dont tu étais capable lorsque tu étais en forme!

Anonyme a dit…

Voilà, ça... c'est fait!
Bravo David!

Ben

Luis Perez a dit…

Bravo pour cette vuelta. Tout en régularité sur 4 ans à l'image de ta carrière chez cofidis.

Concernant le tour de France, je suis sur que s'il y avait eu des cols en début d'étape comme sur la Vuelta tu aurais pu t'échapper et faire pareil.Si le profil du tour 2012 est bien j'espere y voir David sinon il va y aller pour des miettes.

Profite bien de ton repos, nous on va s'ennuyer sans vélo.

Anonyme a dit…

Félicitations, reçu 4/4.
Même pas un mot des exploits de David a stade2.
Ils sont vraiment nul.
Encore bravo et merci.

tontonfoi a dit…

encore bravo et vivement l année prochaine !

Michel L. dit Groupie a dit…

Bravo Champion... et Merci!
Victoire d'étape, 4ème Maillot à Pois, des commentaires et articles élogieux des journalistes & consultants d'Eurosport, ...
Demain, tu peux te regarder dans la glace et te dire "Je suis fier de toi !" ...
Et maintenant, ... repos et les vacances ?

marinolejarreta a dit…

Ni à stade 2 ni à Tout? le Sport sur Fr 3; aucune image du podium qui nous intéressait. De toutes façons le service public boycotte les deux autres grands tours.Peut-être à la dernière édition de Tout !!!! le sport

david a dit…

Bonjour à tous!

De retour à la maison, je reviens avec vous sur cette Vuelta.J'ai pu voir que le blog était bien animé durant ces 3 semaines! C'est sympa de voir l'engouement de ces supporters!
Voilà c'est fait, 4 maillot à pois d'affilée et une nouvelle victoire d'étape, c'était l'objectif de départ mais j'étais loin de penser que j'allais le réaliser surtout à la sortie d'un tour de France difficile.
Ce maillot s'est construit petit à petit, et il a fallu bagarrer presque tout les jours pour l'obtenir, on m'a souvent disputé les sprints, preuve que ce maillot est convoité plus qu'on le pense, et ce fut difficile jusqu'au bout pour réaliser la passe de 4.
Tactiquement je pense avoir réalisé le coup parfait,en prenant les échappées le bon jour et en prenant tout les points ou je pouvais en prendre en n'ayant pas peur d'attaquer loin de l'arrivée ou du sommet quitte à y laisser des forces . On a tout de même un peu joué avec le feu à 3 jours de la fin en laissant Montaguti, mon rival le plus important s'échapper mais on avait confiance en N.Sijmens plus rapide au sprint et qui marchait bien.
Les 2 derniers jours, je n'avais plus le choix que de ne plus quitter sa roue avec mes coéquipiers pour que ça ne se reproduise pas, et nerveusement ce fut difficile car j'étais cuit, j'avais bataillé pas mal depuis le début de la Vuelta et avec l'enchainement du Tour de France la fatigue était bien présente.
Mais on ne pouvait pas lâcher le morceau si proche de l'arrivée, et on a tenu bon.
Enfin en dehors de ce maillot à pois qui comptait beaucoup pour moi, il y a cette 4ème victoire d'étape dans une belle étape de montagne et la belle prestation de toute l'équipe Cofidis qu'il faut retenir (2 victoires d'étapes,un maillot distinctif).
On s'est montré offensif, solidaire, et avec nos moyens on a bien ciblé nos objectifs là ou on pouvait le faire.
Enfin une petite dédicace spécial à mes amis qui sont venus me voir le week end de l'Angliru, ça fait m'a fait vraiment plaisir de vous voir au bord de la route, même si la forme commençait à décliner et que j'étais pas spécialement à l'avant (sauf le vendredi!) , j'étais heureux de partager ce moment avec le maillot à pois même si ce fut court.
Allez maintenant repos, j'en ai bien besoin, et ensuite je me concentrerais sur les objectifs de 2012 avec l'équipe.
A bientôt et rendez vous à la soirée du club de supporters pour fêter cette saison 2011, 4 victoires,un nouveau maillot de grimpeur sur la Vuelta , c'est pas si mal!!!!

Sylvain a dit…

C'est ça... C'est "pas si mal"!
En attendant, repose toi bien, qu'on ne soit pas obligé de t'attendre lors de la sortie vélo du Fan Club :-p

Anonyme a dit…

C'était un plaisir que de passer ces 4 jours en Espagne! Jérôme, David, Adri, Olivier et moi même avons vécu de bon moments sur les étapes et en dehors et je reviendrai l'an prochain à coup sûr ;-)
A bientôt?

Ben

Anonyme a dit…

Félicitations pour l'ensemble de ta saison !