vendredi, juillet 13, 2012

12ème étape : Saint-Jean-de-Maurienne / Annonay Davézieux (226km)

C'est l'étape la plus longue du Tour 2012. Le peloton devra escalader les cols du Grand Cucheron, du Granier et la côte d'Ardoix.


A suivre sur France 3 à 10h45.

INFO : Abandon de David sur chute.

Résultats : Victoire de David Millar devant J.C. Peraud et Egoï Martinez. 
Au général, Wiggins, Froome à 2'05" et Nibali à 2'23".


Des nouvelles plutôt rassurante de David : il a été recousu au coude, il est râpé de partout mais pour l'instant aucune fracture de détectée. 

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Une étape propice aux baroudeurs/grimpeurs avec un coup de cul non répertorié avant la ligne... why not! Tara is dead...

VAMOS!

Ben

Luis Perez a dit…

le tracé est idéal pour partir et pourquoi pas gagner. Allez David !

Luis Perez a dit…

David vient de chuter alors qu'il était bien à l'avant de la course, on attend les nouvelles.

Anonyme a dit…

David vient d'abandonner.

georges Mansuy a dit…

Grande sympathie et beaucoup d'encouragements à David qui nous a toujours donné le meilleur du cyclisme que nous aimons.
Hasta la Vista a David!

Anonyme a dit…

D'après Stéphane Augé, pas de fracture pour David. Rassurant en vue de la Vuelta. Bon courage David et bon rétablissement!

Calisto a dit…

Je viens de revoir tout ça en différé. J'ai jamais eu autant les boules, même après toutes les critiques qu'il s'est mangé injustement l'année dernière après l'épisode Roy.
Le voir dans cet état, c'est terrible

Anonyme a dit…

Bon courage David. J'espère vraiment que tu n'as rien de cassé. Pense au bonheur du mois d'Octobre.

Denis B.

Anonyme a dit…

Courage à toi et merci pour ce que tu représentes

Anonyme a dit…

Quel dommage, il semblait bien parti pour faire une belle étape. De bon augure avant les Pyrénées. Espérons qu'il n'y ait rien de grave et qu'il sera rétabli pour la Vuelta. Ce n'est vraiment pas l'année Cofidis. Courage...

Estelle a dit…

Bonjour à tous,

je viens d'avoir des nouvelles par Lisiane (la maman de David), il est râpé de partout, il a été recousu au coude pas pour l'instant pas de fracture de détectée....
à suivre....

Jérôme a dit…

Quelques news:
David a subi des soins au niveau de ses nombreuses blessures (points de sutures notamment). Malgré tout, il semble qu'il ne s'agisse que de blessures "superficielles" et qu'il n'ait aucun traumatisme grave.
Il rentrera à son domicile dans la soirée pour se ressourcer en famille.
Merci, pour lui, à ceux qui m'ont sollicité pour lui apporter tout leur soutien. Je lui transmettrais.

Supporter breton a dit…

Je suis totalement déçu pour lui... finir comme sa... stp change d'avis et reviens l'année prochaine sur le tour, ne serait ce que pour te voir sur les champs une dernière fois.
Remet toi vite!

tontonfoi a dit…

Pas de grosses casses c est bien là l 'essentiel. Bon courage, reviens nous vite en pleine forme morale et physique.

vincent a dit…

vraiment malchancce pour david , bon rétablissement a toi

Anonyme a dit…

Bon rétablissement à Monsieur David Moncoutié, un des plus grand grimpeurs de sa génération et un des plus beaux exemples sportifs pour la jeunesse.
Bonnes vacances avant la vuelta
Allez David!

Anonyme a dit…

Bon rétablissement !!!
Eddy

Anonyme a dit…

Profites de ta famille pendant ses 5 semaines qui te conduiront à la Vuelta et je suis sûr que tu lèveras les bras là bas !

VAMOS !!!

Bises

Ben

david a dit…

Bonjour à tous!

De retour en famille à la maison, je viens vous donner des nouvelles suite à mon abandon sur chute hier.
Alors que je rentrais sur l'échappée sur le haut du col du grand cucheron, j'ai glissé de l'avant en abordant la descente dans un virage ou il y avait des gravillons, je suis parti de l'avant et je n'ai pas pu rattraper ma trajectoire.La route était bien rugueuse, et ça roulait assez vite, donc je vous fais pas de dessins, mais j'étais bien rapé de partout, toute la jambe gauche, le genou gauche, la hanche,l'épaule...le coude droit.J'ai senti de suite que la route du Tour allait s'achever ici, il restait encore prés de 200 kms, et même si je sentais que j'avais rien de cassé, j'étais tellement rapé par les brulures et les contusions que je ne me voyais pas finir l'étape, d'autant plus que je suis resté au moins 15 mins au bord de la route.
J'étais forcément très déçu de quitter la route du Tour de France, j'ai toujours tenu à finir mes grands tours même en mauvaise condition, comme en 2006 ou j'avais une tendinite au genou gauche suite à mon opération du tendon, mais là c'était trop...d'ailleurs ce matin vu les courbatures je n'aurais pas pu repartir.
Alors oui il y a eu des larmes, même si le tour n'est pas ma course préférée, car je pense que j'avais les jambes pour faire quelque chose de bien d'ici la fin, et que j'aurais voulu laisser une autre image que cette chute pour quitter le tour...

Maintenant même si ce matin ça brule de partout suite aux contusions ,et que j'ai du mal à marcher, je garde le moral...il y aura forcément quelques jours difficiles pour bien cicatriser et récupérer de cette chute, plusieurs jours sans vélo certainement mais je ne vais pas baisser les bras pour autant, j'ai un ultime défi qui m'attend pour la fin de saison la Vuelta.En 2008 c'est sur cette course que ma carrière s'est relancé, alors qu'en 2007 avec ma fracture du col du fémur j'étais sur le point d'arrêter.

Sans parler du maillot à pois, j'aimerais lever les bras une dernière fois, sentir une nouvelle fois cette émotion de franchir la ligne le premier .Je donnerais le maximum pour y arriver, j'aime les défis et celui de se relever aprés ma lourde chute au Tour et de finir en beauté est un beau challenge..Je mettrais un terme à ma carrière à la fin de cette Vuelta car à un moment il faut savoir s'arrêter...et je ne me sens plus mentalement faire une année supplémentaire.
Je vous remercie de votre soutien, j'espère pour faire vibrer une dernière fois sur la Vuelta...je vous donnerais des nouvelles de mes blessures en attendant pour vous confirmer que tout évolue bien...et puis c'est encore un peu tôt mais fin septembre je vous donne rendez vous pour le jubilé dans le Lot !!!

Anonyme a dit…

bon courage David remet toi de tes blessures .on se retrouvera peut être dans le club de vélo de route de Bretenoux.

bon courage

Anonyme a dit…

Merci pour ces nouvelles rassurantes.
Ta chute a émus beaucoup de monde parce que tu es, en plus d'être très talentueux, un coureur exemplaire qui dégage un gros respect.
Je rêve déjà de Vuelta parce que le Tour sans toi n'a quasiment plus d'intérêt pour moi. J'ai quand même apprécié la victoire de David Millar parce que je le crois sincère...

Luis Perez a dit…

Merci pour les nouvelles David, vivement la vuelta.

Michel L. dit Groupie a dit…

Bon courage à toi David... pour ta cicatrisation! La lecture de tes nouvelles est plutôt rassurante...
Et à dans 5 semaines pour cette Vuelta riche en motivations, je le ressens!
:-)