Résultats : Victoire au sprint de Gert Steegmans devant Gerald Ciolek et Oscar Freire. Au classement général victoire de Carlos Sastre devant Cadel Evans à 00' 58" et Bernhard Khol à 1'13". David termine ce Tour à la 42ème place.
Maillot vert : Oscar Freire. Maillot à pois : Bernhard Khol. Maillot Blanc : Andy Schleck. Meilleur équipe : CSC SAXO BANK.
Et voilà, encore un Tour de terminé. Merci à tous pour vos visites sur ce blog et vos com. Merci et bravo à David !
Prochain rendez-vous le 2 août pour la Classica San Sebastian.
4 commentaires:
Bilan de ce tour :
Pour David, RAS, sinon que ce tour augure d'une fin de carrière encouragante. Il finit le tour dans une condition qui le remet à son niveau, et vu qu'il y a moins de dopages, je pense que sur cette fin de saison et l'an prochain, il va pouvoir garnir son palmares.
Pour Moinard. Il a explosé médiatiquement, mais pour les fans de cofidis c'est tout sauf une surprise, il a toutes les caractéristiques de coureurs de grands tours + un état d'esprit de guerrier. Je le voyais dans le top 20 avant le tour.
Pour Monfort, decevant en 3 ème semaine, là où il était sencé etre le plus fort, mais il paye un début de saison excellent, il a bcp donné pour pouvoir etre régulier sur 3 semaines. Contrairement à Moinard qui avait été plus discret.
Pour le reste, Duque et Chavanel fidèles à eux même, et Brard et Augé un peu inexistants. Dumoulin très chanceux car des Dumoulin il y en a plein dans ce peloton. Mais bon tour de Cofidis, j'espere que ça va booster le sponsoring et ralentir la fuite des talents.
Des infos sur les critériums de David ?
Non, pas encore. Peut être Castillon la Bataille le 5 Août et Marcoles le 6 Août. A confirmer !
En tout cas ce fut un beau Tour et l'équipe Cofidis a été très présente
Enregistrer un commentaire