La deuxième étape connaîtra son départ un petit peu plus au nord-ouest de Paris, à Mantes-la-Jolie. Après le départ sur le Pont de Limay, les coureurs partent vers le sud jusqu'à Houdan où ils tournent en direction de Rambouillet puis vers la seule difficulté de cette étape, la Côte des Granges-le-Roi (3ème catégorie).
C'est peu après qu'ils pourront se ravitailler du côté d'Authon-la-Plaine. Ils continuent alors leur descente vers le sud et trouveront le sprint intermédiaire de l'étape à Neuville-aux-Bois.
Ils arriveront enfin à Orléans avec un contournement par l'est et le sud de la ville au bord de la Loire. La ligne d'arrivée sera tracée dans le Boulevard Alexandre Martin à l'extrémité d'une ligne droite finale de 250 mètres.
Résultats : Victoire au sprint de Tom Boonen devant Joaquim Rojas et John Degenkolb. David, prit dans une bordure, arrive 106ème à 10'58".
Au général, Bradley Wiggins en jaune suivi de Leipheimer à 00'06" et Tom Boonen à 00'07". David est 151ème à 11'57".
2 commentaires:
Tous les cofidis ont été pris dans une bordure, y compris Rein Taaramae, j'espere qu'ils vont rentrer.
Sale temps pour David, rien d'autre à faire que le dos rond, les bordures, la froidure, le vent et la pluie, c'est pas sa tasse de thé(même chaud); peut-être le retard pris par Taaramae est-il un mal pour un bien ? David a désormais les jambes libres et s'il ne les a pas perdues dans les frimas, si la météo s'adoucit peut-être tentera-t-il un coup sur l'étape de Mende. Mais ça fait beaucoup de si...
Enregistrer un commentaire