Après un important déplacement vers Suze-la-Rousse, ce sera sur le Parking des caves de la Suzienne que le peloton se lancera pour une étape de la même distance que la précédente.
La première difficulté du jour sera alors la Côte de Buisson (3ème catégorie) et après un passage par Vaison-la-Romaine, les meilleurs se montreront sur les flancs de la Côte du Pas du Ventoux (2ème catégorie). En contournant son grand frère, le Mont Ventoux, ils accèderont alors à la montée de la Côte d'Aurel (3ème catégorie).
En passant par Revest-du-Bion et Banon, ils arrivent alors dans la zone de ravitaillement à Ongles et après un petit passage par Forcalquier les coureurs débuteront alors la montée de la Côte des Mourres (3ème catégorie). Ils continueront alors leur montée vers le nord jusqu'à Saint-Etienne-les-Orgues avant de tourner vers l'est et le nord-est et la ligne d'arrivée à Sisteron. Au premier passage de cette ligne d'arrivée, un sprint intermédiaire est au programme, avant d'accéder à un circuit local de 19 kilomètres autour de la ville d'arrivée, qui permet notamment d'aller chercher la montée de la Côte des Marquises (3ème catégorie). La ligne d'arrivée sera tracée dans l'Avenue de la Libération, devant la gare, à l'extrémité d'une ligne droite finale de 3 km dont 700 mètres à vue.
Résultat : Victoire de Luis Leon Sanchez devant Jens Voigt et Haussler à 00'14". David arrive 156ème à 18'18".
Au général, pas de changement dans le trio de tête. David est 108ème à 35'55".
1 commentaire:
David dernier de l'étape à 18'18"
J'espère que ça va dans la tête et les jambes et que ça ira mieux demain ou dimanche...
Courage David ;-)
Ben
Enregistrer un commentaire