samedi, mars 10, 2012

7ème étape : Sisteron - Nice (219,5 km)

C'est en passant sur la ligne d'arrivée de la veille que le peloton quitte la Porte de la Provence en passant par la citadelle en face du typique rocher de la Baume pour aller chercher le départ réel de cette avant-dernière étape à 7,5 km du lieu de rassemblement.
A partir de là, le parcours de l'étape part nord-est pour aller chercher l'enchaînement du Col des Lèques (2ème catégorie), la zone de ravitaillement à La Garde, le Col de Luens (2ème catégorie) et la Côte de Peyroules (3ème catégorie). Après une partie du parcours complètement en direction de l'est, c'est une nouvelle descente vers le sud qui permet d'arriver au sprint intermédiaire à Tourrettes-sur-Loup puis une remontée vers le nord permet d'aller chercher le Col de Vence (1ère catégorie / 9,7 km à 9,6%).
Par Coursegoules et Carros, les coureurs redescendent alors vers la mer et Saint-Laurent-du-Var pour aller chercher l'habituelle arrivée sur la Promenade des Anglais à Nice. Enfin, habituelle ... oui et non. En effet, cette fois-ci ce ne sera pas la dernière mais l'avant-dernière étape qui connaît son arrivée là-bas.


Résultats : Victoire de De Gendt devant Rein Taaramae à 06'18" et Degenkolb à 9'24". David est 124ème à 12'42".
Au général, Wiggins toujours en jaune suivi de Westra à 00'06" et Valverde à 00'18".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonne chance pour le chrono!dsa