mardi, juillet 18, 2006

15éme étape

Une étape de Montagne de 187 km entre Gap et l'Alpe d'Huez. Au menu aujourd'hui, le Col d'Izoard (Alt. 2 360 m, Montée de 14,2 km à 7%) au Km86, le Col du Lautaret (Alt. 2 058 m, Montée de 12,1 km à 4,4%) au Km 134 et pour l'arrivée, L'Alpe d'Huez (Alt. 1 860 m, Montée de 13,9 km à 7,9%).


Voilà les Alpes, alors David si veux gagner une victoire d'étape en montagne c'est le moment ou jamais. Fais ce que tu peux, essaie encore de t'échapper peut être que cette fois-ci ca sera la bonne ! Bon courage !

«J'AIME l'Alpe-d'Huez parce c'est une ascension mythique du Tour, l'une de celles que j'adorais regarder à la télé quand j'étais petit. Ce n'est pas la montée la plus difficile... DAVID (dans le Parisien).

Classement de l'étape :
7éme CHAVANEL Sylvain en 04h 53m 40s à 00h 01m 18s
17éme PARRA Ivan Ramiro en 04h 55m 11s à 00h 02m 49s
45éme MONCOUTIE David en 04h 58m 52s à 00h 06m 30s
86éme MORENI Cristian en 05h 12m 55s à 00h 20m 33s
125éme WIGGINS Bradley en 05h 22m 36s à 00h 30m 14s
141éme COYOT Arnaud en 05h 26m 33s à 00h 34m 11s
148éme AUGE Stéphane en 05h 27m 45s à 00h 35m 23s
149éme CASPER Jimmy en 05h 27m 52s à 00h 35m 30s

Classement général :
17éme CHAVANEL Sylvain 69h 10m 01s à 00h 09m 56s
19éme PARRA Ivan Ramiro 69h 10m 48s à 00h 10m 43s
51éme MORENI Cristian 69h 46m 46s à 00h 46m 41s
58éme MONCOUTIE David 69h 53m 55s à 00h 53m 50s
129éme WIGGINS Bradley 70h 52m 14s à 01h 52m 09s
139éme COYOT Arnaud 71h 00m 16s à 02h 00m 11s
147éme AUGE Stéphane 71h 10m 45s à 02h 10m 40s
150éme CASPER Jimmy 71h 19m 43s à 02h 19m 38s

Encore une étape bien gérée, bravo David ! Peut-être demain une échappée ? En tout cas continue comme ça ! On est tous trés fier de toi !

David : "Journée pas facile mais je suis moins inquiet pour la suite qu'il y a 2 jours...En effet le soir de Montelimar-Gap j'étais trés,trés fatigué, de nouveau enrhumé et mal estomac...bref j'étais au plus mal...heureusement la journée de repos tombait bien et j'en ai profité pour me reposer au maximum sans toucher le vélo de nouveau! Ce matin je me sentais mieux même si j'avais les bronches bien prises comme beaucoup de coureurs...La journée d'aujourd'hui s'est pas trop mal passé alors peut-être que si ça mieux demain ou aprés demain je vais tenter de m'échapper...au moins une fois quand même!!! "

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Journée pas facile mais je suis moins inquiet pour la suite qu'il y a 2 jours...
En effet le soir de Montelimar-Gap j'étais trés,trés fatigué, de nouveau enrhumé et mal estomac...bref j'étais au plus mal...heureusement la journée de repos tombait bien et j'en ai profité pour me reposer au maximum sans toucher le vélo de nouveau!
Ce matin je me sentais mieux même si j'avais les bronches bien prises comme beaucoup de coureurs...
La journée d'aujourd'hui s'est pas trop mal passé alors peut-être que si ça mieux demain ou aprés demain je vais tenter de m'échapper...au moins une fois quand même!!!

Anonyme a dit…

jsai pa ché vous ms ché moi c la canicule. jen ai bu des bidons devan ma télé !!!
sinon bin une belle première étape ds les alpes.
david g appri ke ya 2 jour tétai o bord de la rupture, 7 journée de repos ta remi sur pied et jespère que tu va allé de mieu en mieu et kon va te voir devan, c tt le mal ke jte souhaite.
jvx sapé le moral de persone ms 2m1 srai bien, contente d'être devan ma télé pluto ke sur le vélo parske 2m1 c pa l'étape la plus facile de ce tour jdirai même la plu difficile.
bon courage a tous les coureurs et particulièrement a toi david !!!

p.s : au fait persone m'a souhaiter ma fête hier, jsui triste.snif

Anonyme a dit…

Bravo quand même David ! 45ème c'est pas mal du tout si l'on se souvient où tu en étais il y a un petit mois. En plus, je ne suis pas sûr que tu étais à bloc car, à part le classement par équipes, il n'y a pas de raisons de se déchirer complètement.
Encore une fois, c'est dommage que tu n'étais pas au top cette année, car compte tenu des événements du début du Tour et du déroulement de la course, tu pouvais viser une place dans les 10.
Ce sera pour la Vuelta...

Anonyme a dit…

45eme c est super bien tu as bien géré l ascension de l Alpe d Huez ! tu n as pas démérité! c est vrai que les écarts de température ça fait pas vraiment de bien aux bronches j espere que ça va vite s effacer pr que tu puisses finir le tour ds de bonnes condition et tenter qq chose . Tu as vraiment pas de chance malheureusement les "pépins " médicaux on ne peux pas les prévoir....

Je tiens également à saluer la performance de Sylvain Chavanel , encore une fois il a pris la bonne échappée et il a bien résisté !

Bon courage pour demain le menu s annonce copieux ! ça va faire mal ! j espere que que tes problemes de bronches vont vite s estomper et que la chance soit un peu de ton coté !

Anonyme a dit…

Belle étape, tu ne finis pas trop loin David. Et puis quand on n'est pas bien ce n'est pas la peine de s'échapper je pense, si c'est pour se faire flinguer dès le 1er col.
Il y a encore 3 jours pour que tu en gagnes une, on est avec toi.

Enfin félicitations à Sylvain Chavanel qui a fait une super étape aujourd'hui et qui peut viser une belle place au général, tout comme Parra.

Courage !

Anonyme a dit…

Ce qui est incroyable, c'est que des coureurs comme Rik,Cañada et Kessler aient à subir la mauvaise organisation des villes de passage du Tour. J'habite dans un coin où il y a une gravière, et pourtant, quand on s'en approche, il y a moins de graviers sur la route que le virage où Rik est tombé ...

Anonyme a dit…

Au fait, on a beau dire et beau faire, mais des rigolos comme De la Fuente (que Rassmussen laisse agir sans se préocupper), à force d'engranger des points, peuvent ramener le maillot à pois sur les champs Elisées sans véritable talent de grimpeur.
Y faut faire gaffe, Chicken !

Anonyme a dit…

De toute façon, c'est plus le maillot de "celui qui prend des points en haut des cols" que celui de meilleur grimpeur. Que ce soit De La Fuente ou Rasmussen, les meilleurs grimpeurs sont Landis, Kloden, Sastre, Menchov....
De la même manière que Virenque l'a gagné 7 fois sans être le meilleur grimpeur : Armstrong, Ullrich, Basso, Beloki, Mancebo étaient largement au dessus de lui, mais ils s'en tapaient de ce maillot, çà n'interessait que lui. Un peu comme De la Fuente cette année.

Anonyme a dit…

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»