lundi, mars 09, 2009

Etape 2: Saint Brison sur Loire - La Chapelle Saint Ursin (195 km)

Un départ inédit qui sera donné prés du château féodal de Saint-Brisson-sur-Loire pour rejoindre La Chapelle-Saint-Ursin dans le Cher où les coureurs effectueront une boucle de 39 km sans difficulté mais très exposée au vent avec l'arrivée au bout d'une longue ligne droite de 1 200 m.

A suivre sur Eurosport ou France4 à partir de 14h45.

Résultats : Victoire au sprint de l'Allemand Haussler devant Mark Renshaw, Mirco Lorenzetto et Tom Veelers. David arrive à la 137ème place à 2'13.

Au général, Contador reste leader bien qu'il ait été retardé par une chute collective à moins de 2 kilomètres de l'arrivée, devant Wiggins à 00' 07" et Luis-Leon Sanchez à 00' 09". David est 146ème à 3'04".

David : "Un petit mot sur la journée d'aujourd'hui. Comme d'habitude étape nerveuse avec quelques portions vent de côté. A chaque fois pris dans des cassures, à cause des bordures. Je lâche à 5km de l'arrivée. Comme je le pressentais pas d'ambition au général car je savais que les 2 premiers jours de Paris Nice ont toujours été difficile pour moi. Demain ça risque d'être un peu pareil avec la pluie. Mais dès mercredi ça devrait aller mieux, l'objectif d'une étape est toujours d'actualité car je pense avoir de bonnes jambes dès que la route va s'élever! A demain si j'ai internet. "

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ceux qui n'ont pas le cable ou le tnt, vous pouvez suivre paris nice sur le site de la rtbf (televison belge). Et mercredi, il doit faire un temps correct. Ah, Ah. Olivier

Anonyme a dit…

Remi Pauriol s'est fracturé la clavicule, je suis dégouté

Anonyme a dit…

Oui, c'est clair c'est vraiment dommage ! Quand on sait que Moinard est tombé aussi et que David a perdu pas mal de temps("Il me fatigue." dixit Van Londerseele) ca va pas être la fête ce soir chez les Cofidis !

Anonyme a dit…

Oui, j'ai été étonné par les propos de Van Londersele pour le coup.

Anonyme a dit…

dommage d'avoir gagné 75 places sur le chrono par rapport à l'année dernière et de les reperdre aujourd'hui.
Bon, d'un autre côté, s'il ne vise pas le général, il aura plus de "facilités" pour tenter une échappée.
Et puis comme on dit: c'est toujours mieux d'attaquer de l'arrière!

Merde pour la suite!

Anonyme a dit…

Merci à David pour son bulletin journalier.
En esperant un "bon de sortie"
se replacer un de ces jours et le beau temps...
Allez David!

Anonyme a dit…

Ben oui, ça agace ...On va pas râler ... mais ... ça agace !
David, à 5km, quand cela casse devant toi pour la 3ème fois, pourquoi tu te retournes pour regarder le coureur en maillot noir (Pereiro ?) et lui demander de passer, au lieu de boucher le trou ... c'est que ça roulait trop vite et que tu en avais plein les pattes ? ou tu laisses filer, comme çà ?
Bon, je te fout la paix, Champion ! Je serai encore devant ma télé demain ...