mercredi, mars 11, 2009

Etape 4: Vichy - Saint Etienne (173,5 km)

Aujourd'hui, ça commence à se corser avec 6 cols de catégorie 3 et notamment une bosse de 5,2 km à 4,3% dans les 10 derniers km. A noter que le peloton, qui disputera un sprint intermédiaire à Saint-Chamond, rendra hommage à la mémoire d'Andrei Kivilev, décédé sur ce parcours il y a six ans.


A suivre sur Eurosport à partir de 14h30 ou sur France4 à partir de 14h45.

Résultats : Victoire de Vandevelde devant Hivert et Lorenzetto à 14". David arrive aussi à 14" à la 22ème place.

Au général, Chavanel conserve son maillot jaune devant Garate à 00'06" et Flecha à 00'36. David est 99ème à 14'05".

David : "Étape encore difficile... ça a roulé vite toute la journée sur une route humide par moment, j'ai tenté quelques attaques mais ça n'a pas réussi. Les sensations étaient moyennes et j'avais un peu mal au genou après les 2 journées difficiles avec la pluie, le froid et les bordures(comme l'an dernier). Mais dès que ça montait ça allait mieux. La fin de l'étape je n'ai même pas cherché à attaquer, j'étais trop mal placé... et oui j'étais le coureur de cofidis avec des couvres chaussures rouges qui remontait sur la gauche. Je finis tout de même avec le premier groupe ce qui m'a quand même rassuré. Demain étape vallonnée en première partie mais avec un final plutôt plat. Je pense que je ne tenterais rien en vue des prochaines étapes qui devraient mieux me convenir, sauf s'il y a des gros coups de 15 coureurs. En espérant que mon mal au genou ne s'aggrave pas... à demain. "

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Une échappée matinale...
Un départ dans le 3 ème col...
Un solitaire sur 50 Km...
Le maillot à pois...
"Aléa jacta est"

Ben

Anonyme a dit…

...bon d'accord...je croyais que David était capable de nous faire une "Vandevelde" :))
Sinon, belle 22 ème place à 14" de la gagne alors que ça a vissé toute l'étape, que les conditions et la route était pas terrible...
et malgré l'attaque saignante de Contador, David est avec lui à l'arrivée!
De bonne augure pour la suite!
Demain, ça sera compliqué car la 2ème partie est facile!
Par contre y'a moyen d'aller chercher le maillot à pois dans la 1ère partie avec 3 cols de 3 ème cat, 3 cols de 2 ème cat et 1 col de 1ère cat...après...

ALLEZ DAVID!!!

Ben

Anonyme a dit…

oops ...
22ème ... Pas mal !
L'avions pas reconnu (vu) dans le premier paquet à 14" !! quoique, vu d'hélico, me semble bien avoir vu un Cofidis remonter par la gauche dans la bosse finale, qui avait son coupe de pédale?!
Tu n'avais pas tes chaussures blanches ? ou alors des couvre chaussures rouges !?
Quand est-ce que les émetteurs RFID (p'tits boitiers jaunes sur le cadre) seront -ils couplés à une puce GSM, pour recevoir les positions en temps réel ?!?!
;-))
Bon, 99ème au général (on s'en fout) ...
Les sensations ?

Anonyme a dit…

Etape encore difficile...ça a roulé vite toute la journée sur une route humide par moment, j'ai tenté quelques attaques mais ça n'a pas réussi.Les sensations étaient moyennes et j'avais un peu mal au genou aprés les 2 journées difficiles avec la pluie,le froid et les bordures(comme l'an dernier).Mais dès que ça montait ça allait mieux.La fin de l'étape je n'ai même pas cherché à attaquer, j'étais trop mal placé...et oui j'étais le coureur de cofidis avec des couvres chaussures rouges qui remontait sur la gauche.
Je finis tout de même avec le premier groupe ce qui m'a quand même rassuré.
Demain étape vallonnée en première partie mais avec un final plutôt plat.Je pense que je ne tenterais rien en vue des prochaines étapes qui devraient mieux me convenir, sauf s'il y a des gros coups de 15 coureurs.
En espérant que mon mal au genou ne s'aggrave pas...à demain.

Anonyme a dit…

cool ...
33ans : c'est le début des rhumatismes ...
LOL

Anonyme a dit…

bel effort David, 14 sec. c'est bien mieux que 14min...et puis le beau temps revient...c'est pas Adelaide mais ça devrait suffir pour te donner du peps si ton genou ne rouille pas! A+ Pascal.

Anonyme a dit…

la course au soleil j aurais plutôt dit la course après le soleil.

Anonyme a dit…

Encore une étape au chaud et apres tu nous fais du contador (version afld !! quand meme )
Bon courrage